En Direct
1 min de lecture
Gendarmerie Nationale (illustration)
Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le procureur de Toulouse a évoqué une "affaire pénible" et des actes "abjects, insoutenables". Pour avoir fait subir des sévices particulièrement graves à une jeune femme qu'il avait kidnappée, un homme de 28 ans a été mis en examen vendredi 5 mars. Il devra répondre des chefs d'accusation d'enlèvement, séquestration, viol, violences avec armes, actes de torture et de barbarie.
La victime, une jeune femme de 27 ans, a été retrouvée par les gendarmes prostrée dans l'appartement de l'agresseur présumé, arrêté dans la foulée de cette découverte. Le procureur de Toulouse, Dominique Alzeari, qui a refusé de s'étendre sur la nature des sévices qualifiés d'"abjects", a préféré saluer le travail "exceptionnel" des gendarmes.
La gendarmerie avait été avisée mercredi de la "disparition inquiétante" la nuit précédente de cette jeune femme, qui avait indiqué dans un message à une amie que "quelqu'un essayait de rentrer" chez elle. Sur place, les gendarmes ont trouvé le logement vide mais les enquêteurs ont reconnu "une trace palmaire" trouvée sur la voiture de la victime comme étant celle d'un individu connu de la justice. Ils se sont rendus immédiatement au domicile du suspect, où ils ont trouvé et délivré la jeune femme.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte