1. Accueil
  2. Actu
  3. Santé
  4. Coronavirus : à Lannion, 46 personnes testées positives depuis le 1er mai
1 min de lecture

Coronavirus : à Lannion, 46 personnes testées positives depuis le 1er mai

Une quarantaine de cas ont été recensés à la date du 12 mai après une contamination dans le centre hospitalier de Lannion. Depuis le début de l'épidémie, 436 personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 dans les Côtes-d'Armor.

Le centre hospitalier de Lannion, dans les Côtes-d'Armor.
Crédit : Google Map
Camille Descroix & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quarante-six personnes ont été testées positives au Covid-19 depuis le 1er mai, à la suite d'une contamination au sein du centre hospitalier de Lannion (Côtes-d'Armor), a annoncé l'ARS Bretagne dans un communiqué ce mardi 12 mai.

Le 1er mai, un premier cas de malade du Covid-19, contaminé au sein du service de gériatrie du centre hospitalier de Lannion, a été transmis à l'Agence régionale de Santé. Après enquête par les équipes de l'ARS, 31 patients et 82 personnels ont fait l'objet d'un test virologique

"Parmi ces personnes dépistées, 22 professionnels (actuellement en arrêt de travail) et 19 patients ont été testés positifs", précise l'ARS.

Trois Ehpad concernés

"L'enquête sanitaire a également établi le parcours de quatre patients confirmés qui avaient réintégré des Ehpad du territoire ou leurs domiciles, ou rejoint d'autres services du centre hospitalier de Lannion", ajoute l'ARS.

À écouter aussi

Face à cette situation, des mesures barrières ont été mises en place dans ces structures, qui ont stoppé leurs admissions. Du 6 au 12 mai, l'ensemble du personnel de trois Ehpad et d'un service d'aide à domicile a également été testé. Les tests se sont avérés négatifs.

Sur les quelque 500 tests réalisés au total, 46 personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 à la date du 12 mai. "Toutes ces personnes sont hospitalisées dans un secteur hospitalier dédié ou confinées à leur domicile", précise l'ARS. Depuis le début de l'épidémie, 436 personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 dans les Côtes-d'Armor, département breton le moins touché par l'épidémie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte