1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : à Lannion, 46 personnes testées positives depuis le 1er mai
1 min de lecture

Coronavirus : à Lannion, 46 personnes testées positives depuis le 1er mai

Une quarantaine de cas ont été recensés à la date du 12 mai après une contamination dans le centre hospitalier de Lannion. Depuis le début de l'épidémie, 436 personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 dans les Côtes-d'Armor.

Le centre hospitalier de Lannion, dans les Côtes-d'Armor.
Le centre hospitalier de Lannion, dans les Côtes-d'Armor.
Crédit : Google Map
Camille Descroix & AFP

Quarante-six personnes ont été testées positives au Covid-19 depuis le 1er mai, à la suite d'une contamination au sein du centre hospitalier de Lannion (Côtes-d'Armor), a annoncé l'ARS Bretagne dans un communiqué ce mardi 12 mai.

Le 1er mai, un premier cas de malade du Covid-19, contaminé au sein du service de gériatrie du centre hospitalier de Lannion, a été transmis à l'Agence régionale de Santé. Après enquête par les équipes de l'ARS, 31 patients et 82 personnels ont fait l'objet d'un test virologique

"Parmi ces personnes dépistées, 22 professionnels (actuellement en arrêt de travail) et 19 patients ont été testés positifs", précise l'ARS.

Trois Ehpad concernés

"L'enquête sanitaire a également établi le parcours de quatre patients confirmés qui avaient réintégré des Ehpad du territoire ou leurs domiciles, ou rejoint d'autres services du centre hospitalier de Lannion", ajoute l'ARS.

À lire aussi

Face à cette situation, des mesures barrières ont été mises en place dans ces structures, qui ont stoppé leurs admissions. Du 6 au 12 mai, l'ensemble du personnel de trois Ehpad et d'un service d'aide à domicile a également été testé. Les tests se sont avérés négatifs.

Sur les quelque 500 tests réalisés au total, 46 personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 à la date du 12 mai. "Toutes ces personnes sont hospitalisées dans un secteur hospitalier dédié ou confinées à leur domicile", précise l'ARS. Depuis le début de l'épidémie, 436 personnes ont été diagnostiquées positives au Covid-19 dans les Côtes-d'Armor, département breton le moins touché par l'épidémie.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/