1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : ce que l'on sait du vaccin Moderna
1 min de lecture

Coronavirus : ce que l'on sait du vaccin Moderna

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a annoncé lundi qu'elle pourrait se prononcer sur le vaccin Moderna dans la journée, au lieu de mercredi comme prévu initialement.

Un vaccin contre la Covid-19, du laboratoire Moderna
Un vaccin contre la Covid-19, du laboratoire Moderna
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Coronavirus : ce que l'on sait du vaccin Moderna
01:03
Bénédicte Tassart - édité par William Vuillez

Dans un contexte d’accélération de la vaccination contre le coronavirus, l’Europe s'apprête à donner son feu vert à un nouveau vaccin, le vaccin de Moderna. Ce pourrait être une vraie bouffée d’oxygène, car ce vaccin américain peut être conservé beaucoup plus facilement que celui de Pfizer : à -20° pendant six mois

Plus besoin donc des super congélateurs et d’une lourde logistique. Mais comme pour le vaccin de Pfizer, il faudra bien deux injections à quelques semaines d’intervalle. L’Agence européenne des médicaments devait donner son feu vert ce mercredi, ce serait donc avancé à ce lundi soir80 millions de doses sont déjà réservées à la Biotech de Boston par l’Union européenne. 

À cela, il faut ajouter une nouvelle commande, à confirmer dans les heures à venir, de 80 autres millions de doses. "Les discussions sont en cours", confirme ce lundi Bruxelles. Aux États-Unis, Moderna est sur le marché depuis le 18 décembre déjà et les Américains envisagent de réduire la dose vaccinale pour en faire profiter un maximum de personnes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/