Dans un contexte d’accélération de la vaccination contre le coronavirus, l’Europe s'apprête à donner son feu vert à un nouveau vaccin, le vaccin de Moderna. Ce pourrait être une vraie bouffée d’oxygène, car ce vaccin américain peut être conservé beaucoup plus facilement que celui de Pfizer : à -20° pendant six mois.
Plus besoin donc des super congélateurs et d’une lourde logistique. Mais comme pour le vaccin de Pfizer, il faudra bien deux injections à quelques semaines d’intervalle. L’Agence européenne des médicaments devait donner son feu vert ce mercredi, ce serait donc avancé à ce lundi soir. 80 millions de doses sont déjà réservées à la Biotech de Boston par l’Union européenne.
À cela, il faut ajouter une nouvelle commande, à confirmer dans les heures à venir, de 80 autres millions de doses. "Les discussions sont en cours", confirme ce lundi Bruxelles. Aux États-Unis, Moderna est sur le marché depuis le 18 décembre déjà et les Américains envisagent de réduire la dose vaccinale pour en faire profiter un maximum de personnes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte