1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : 306 décès en 24h, la barre des 25.000 morts franchie en France

Ces dernières 24 heures, la France a enregistré 306 décès supplémentaires liés au coronavirus. Le pays totalise 25.201 décès depuis le 1er mars.

Un homme marche sur un pont au-dessus de la Seine, à Paris pendant l'épidémie de coronavirus
Un homme marche sur un pont au-dessus de la Seine, à Paris pendant l'épidémie de coronavirus Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

L'épidémie de coronavirus a causé 306 décès supplémentaires en 24 heures en France, soit un total de 25.201 décès depuis le 1er mars, a indiqué ce lundi 4 mai la Direction générale de la santé.

La pression sur les services de réanimation continue de s'alléger, avec 123 patients Covid-19 en moins, mais le nombre total de cas graves hospitalisés dans ces services reste élevé, à 3.696. Le nombre total de patients hospitalisés poursuit également sa décrue, à 25.548 (-267).

Concernant les décès, 15.826 (+243) ont été enregistrés dans les hôpitaux et 9.375 (+63) dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux.

La nouvelle carte provisoire du déconfinement, qui fait la synthèse de deux indicateurs (circulation active du virus et les capacités de réanimation) reste inchangée par rapport à dimanche 3 mai, avec 32 départements rouges, 19 oranges et 50 verts. Ceux en orange (une catégorie provisoire) ne présentent qu'un seul des deux critères favorable - la circulation active du virus ou les capacités en réanimation.

À lire aussi
société
Les infos de 5h - Coronavirus : énième conseil de défense, placé sous le signe de la transparence

Le 7 mai, ne resteront que deux catégories - vert et rouge - qui détermineront le niveau de relâchement des restrictions mises en œuvre depuis le 17 mars.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Morts
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants