1 min de lecture Politique

Présidentielle américaine : Trump va-t-il essayer de reporter l'élection ?

Selon Joe Biden, Donald Trump pourrait tenter de faire reporter l'élection présidentielle pour conserver ses chances de l'emporter.

Donald Trump lors de son point quotidien sur la crise du coronavirus, le 15 avril 2020, à Washington
Donald Trump lors de son point quotidien sur la crise du coronavirus, le 15 avril 2020, à Washington Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Joe Biden, candidat du Parti démocrate à la présidentielle du 3 novembre, a prédit jeudi 23 avril que Donald Trump ferait son possible pour reporter l'élection afin de préserver ses chances de l'emporter. L'ancien vice-président américain, âgé de 77 ans, pense que c'est "la seule manière dont il pense pouvoir gagner".

Avec la pandémie de Covid-19 qui déjà a causé 50.000 morts et 26,4 millions de nouveaux chômeurs aux États-Unis, la route vers la victoire semble plus ardue que prévu pour Donald Trump, qui, jusqu'ici, pouvait compter sur de bons résultats économiques et une base électorale fidèle.

Soulignant la récente menace de Trump de mettre son veto à un financement d'urgence pour la Poste américaine, Biden y a vu un exemple que le président a l'intention de "faire tout ce qu'il peut pour rendre le vote très difficile".

Aux États-Unis, les électeurs ne pouvant pas se rendre aux urnes peuvent envoyer leur bulletin ou le déposer avant ou après la date du scrutin, ce qui pourrait permettre d'éviter la propagation du virus. Mais pour Trump, ces méthodes augmentent les risques de fraude.

À lire aussi
Le président Emmanuel Macron le 16 octobre 2020. parlement
Producteur tabassé à Paris : pourquoi Macron ne pouvait plus rester en retrait

En raison de l'épidémie de coronavirus, des dizaines d'État américains ont reporté leurs primaires, qui vont déterminer officiellement le candidat démocrate à l'élection.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique États-Unis Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants