1 min de lecture Insolite

Confinement : il parcourt 150 km à mobylette pour rendre visite à un ami

Un cyclomotoriste a été arrêté sur la commune d'Arudy, près de Pau. Lors du contrôle de routine, les gendarmes se sont aperçus que l'homme avait parcouru 150 kilomètres pour aller visiter un proche.

Un homme à mobylette (illustration).
Un homme à mobylette (illustration). Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Tandis que la France vit son deuxième confinement lié à l'épidémie de coronavirus, certains en oublient quelque peu les règles et n'hésitent pas à les enfreindre. C'est le cas d'un cyclomotoriste, arrêté par les gendarmes sur la petite commune d'Arudy, près de Pau (64), à plus de 100 kilomètres de son domicile.

Intercepté par les gendarmes des Pyrénées-Atlantiques pour un contrôle de routine, l'homme indique aux militaires arriver tout droit d'un autre petit village, Aspet, où il réside. Problème, cette commune de Haute-Garonne est située à plus de 150 kilomètres de là où il a été arrêté.

Le cyclomotoriste avait bravé le confinement afin de rendre visite à un ami, a-t-il indiqué aux gendarmes qui ont qualifié sur leur page Facebook, la mobylette comme "un frêle deux roues". "De nombreuses infractions ont été relevées tant concernant le pilote que le cyclomoteur", ont ajouté les militaires qui ont précisé que l'engin a été placé à la fourrière.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite Gendarmerie Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants