Depuis le début de la semaine, un nouvel épisode caniculaire frappe la France. Les températures dépassent les 40°C. dans plusieurs régions. Ces chaleurs sont un danger pour les plus fragiles comme les bébés.
Pour protéger les plus jeunes, certains gestes sont nécessaires à adopter. À commencer par l'hydratation du bébé. Il doit fréquemment être hydraté même s'il refuse. Les glaces à l'eau sont une bonne alternative s'il n'a pas soif.
Pour rafraîchir l'enfant, un bain tiède fait l'affaire. Favorisez une eau entre 32 et 33°C. Le pulvérisateur d'eau est l'outil parfait. Utilisez-le fréquemment.
La nuit comme le jour, laissez le bébé en couche ou en sous-vêtements. Cela permet à sa peau de respirer et d'avoir moins chaud. Si vous comptez sortir vous balader avec lui, un body en coton est idéal. Cette matière fine laissera passer l'air. D'ailleurs, au sujet des balades, allez-y tôt le matin ou en soirée lorsque l'air est plus frais. Mais ne restez pas trop longtemps dehors. Si vous comptez sortir avec lui sous le soleil, le minimum reste de l'enduire de crème solaire. Ce geste est essentiel pour sa peau si fragile.
Enfin, si vous remarquez que l'enfant est fiévreux, pâle, souffre de somnolence ou d'une agitation inhabituelle ou encore d'une soif intense, il s'agit probablement des premiers signes d'un coup de chaleur. Dans ce cas, commencez par le mettre dans une pièce fraîche, donnez-lui régulièrement à boire et donnez-lui un bain pour faire baisser la fièvre.
S'il ne va pas mieux, appelez un médecin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte