1 min de lecture Bien-être

Bien-être : faites une bonne action avec le calendrier de l'Avent inversé

Oubliez Noël et ses excès en tous genres. C'est le moment de penser aux autres et de faire une bonne action.

Micro générique Switch 245x300 Une minute qui peut tout changer Juliette Dumas iTunes RSS
>
Faites une bonne action avec le calendrier de l'Avent inversé Crédit Image : Kira auf der Heide / Unsplash | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
Juliette Dumas édité par La rédaction de RTL

Qui a dit que Noël n'était pas synonyme de générosité ? Le principe du calendrier de l'Avent inversé vient tout juste de s'exporter chez nous. L'idée géniale nous vient tout droit de Belgique. 

Le principe est simple : au lieu de vider le calendrier, on le remplit au fur et à mesureIl suffit de prendre une boîte ou un panier et d'y déposer chaque jour, du 1er au 24 décembre, un petit cadeau. De telle sorte qu'à l'arrivée de Noël, c'est l'occasion pour vous d'offrir ces 24 cadeaux à quelqu'un. Mais pas à n'importe qui ! La condition ? Quelqu'un qui soit dans le besoin et qui ne s'y attend pas. 

Plus qu'une idée solidaire, cette action aura plusieurs effets bénéfiques sur vous-même. Ce calendrier développe la générosité, la créativité et vous permet de revenir à l'essentiel pour aider ceux qui sont dans le besoin. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bien-être Noël Cadeaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants