1 min de lecture Anorexie

Anorexie : "J'ai transformé la souffrance en force", confie Alexia Savey

INVITÉE RTL - Après avoir vaincu l'anorexie, dont elle souffrait depuis plusieurs années, Alexia Savey a créé une association qui vient en aide à toutes les femmes.

Thomas Sotto L'Entretien du Jour Thomas Sotto iTunes RSS
>
Anorexie : "J'ai transformé la souffrance en force", confie Alexia Savey Crédit Image : Photo Facebook Alexia Savey | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission

En décembre 2015, Alexia Savey racontait dans RTL Soir son combat contre l'anorexie, dont elle souffrait depuis plus de six ans. Trois ans plus tard, la jeune femme s'en est sortie et on la retrouve jeune entrepreneuse à la tête de l'association Keys, qui vient en aide à toutes les femmes en souffrance. Une association récompensée par Facebook. Après le cauchemar, c'est un rêve pour la jeune femme de 20 ans. "Ça a été tout l'objectif pour moi de voir comment je pouvais transformer la souffrance en force et c'est ce qui s'est passé pour moi", explique-t-elle sur RTL

Parrainée par Marlène Schiappa, l'association soutient les femmes victimes d'anorexie, de dépression, de maladie ou encore de burn-out, grâce à un parcours d'éclosion et une page Facebook : le cocon des brindilles. "Mon objectif a été de pouvoir créer une solution qui est celle que j'aurais voulu pouvoir trouver quand moi-même je n'étais pas bien".  

Cette solution, c'est le parcours d'éclosion. Pendant une journée, Alexia Savey offre "une journée de rêve" à ces femmes "pour qu'elles viennent se réconcilier avec elles-mêmes", grâce par exemple à des ateliers cuisine menés par un chef étoilé ou encore des cours de yoga."

Grâce à cette initiative, Alexia Savey fait partie des quatre Français lauréats d'une bourse attribuée par Facebook et va bénéficier de 500.000 dollars. Prochain défi : partir à Los Angeles pour développer ce projet. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Anorexie Solidarité
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants