1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marie Laguerre : son agresseur condamné à six mois de prison ferme
1 min de lecture

Marie Laguerre : son agresseur condamné à six mois de prison ferme

L'homme qui avait giflé la jeune femme de 22 ans en pleine rue dans la capitale fin juillet, a été condamné à un an de prison dont six mois avec sursis.

Marie Laguerre a publié la vidéo de son agression à Paris
Marie Laguerre a publié la vidéo de son agression à Paris
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Arièle Bonte & AFP

L'agresseur de Marie Laguerre a été condamné à douze mois de prison dont six avec sursis. Le jeune homme âgé de 25 ans est également dans l'obligation de suivre des soins psychologiques, de travailler et doit verser 2000 euros à sa victime pour préjudice moral. Le procureur avait requis contre lui dix-huit mois de prison dont six avec sursis.

Le procès a eu lieu ce jeudi 4 octobre à la 23ème chambre du tribunal correctionnel de Paris après son renvoi en août dernier. Le tribunal avait demandé une expertise psychiatrique du prévenu. Cette dernière n'a pas encore été effectuée. 

Durant le procès, le prévenu a reconnu les violences envers la jeune femme de 22 ans, mais nie avoir tenu des propos obscènes à la victime. La vidéo de son agression avait fait le tour du web l'été dernier, soulevant alors encore plus le débat sur le harcèlement de rue et les violences sexistes et sexuelles à l'encontre des femmes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.