1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Karin Viard sur RTL : grâce à #MeToo, "aujourd'hui tu peux dire non"
1 min de lecture

Karin Viard sur RTL : grâce à #MeToo, "aujourd'hui tu peux dire non"

#METOO - 2/6 - À l'occasion du premier anniversaire de #MeToo, la comédienne française a confié au micro de RTL son point de vue sur ce mouvement de libération de la parole des femmes victimes de violences sexuelles.

Karin Viard à Angoulême le 26 août 2017
Karin Viard à Angoulême le 26 août 2017
Crédit : Yohan BONNET / AFP
Karin Viard se confie sur l'après #MeToo
00:00:43
Stéphane Boudsocq & Arièle Bonte

"Il y a un tabou qui a été levé, les femmes peuvent dire aujourd'hui 'je suis maltraitée par un homme', 'vous m'avez mis une mains au cul dans le métro, vous pouvez être condamné pour ça'". Pour Karin Viard, #MeToo a eu un impact positif sur la société dans le sens où ce mouvement apparu sur les réseaux sociaux en octobre 2017 a permis aux femmes de prendre la parole sur les violences sexuelles qu'elles subissaient. 

Mais l'actrice française de 52 ans nuance : "Je ne me suis jamais autant fait traiter de pute qu'en ce moment", affirme-t-elle. "Je ne sais pas si c'est une relation de cause à effet mais de toute façon je suis pour ce changement qui va en amener d'autres", ajoute Karine Viard qui espère que #MeToo va ouvrir la discussion sur les salaires, notamment dans le cinéma.

"Pourquoi quand t'es une femme dans le cinéma t'es moins payée qu'un homme ? Aujourd'hui ça peut se discuter. Pourtant c'est pas faute d'en avoir parlé. Depuis des années en disant à mon agent : pourquoi par principe je suis payée 30% de moins ? Il me répond : c'est comme ça. Aujourd'hui, tu peux dire non", conclut-elle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.