En Direct
1 min de lecture
Karin Viard à Angoulême le 26 août 2017
Crédit : Yohan BONNET / AFP
"Il y a un tabou qui a été levé, les femmes peuvent dire aujourd'hui 'je suis maltraitée par un homme', 'vous m'avez mis une mains au cul dans le métro, vous pouvez être condamné pour ça'". Pour Karin Viard, #MeToo a eu un impact positif sur la société dans le sens où ce mouvement apparu sur les réseaux sociaux en octobre 2017 a permis aux femmes de prendre la parole sur les violences sexuelles qu'elles subissaient.
Mais l'actrice française de 52 ans nuance : "Je ne me suis jamais autant fait traiter de pute qu'en ce moment", affirme-t-elle. "Je ne sais pas si c'est une relation de cause à effet mais de toute façon je suis pour ce changement qui va en amener d'autres", ajoute Karine Viard qui espère que #MeToo va ouvrir la discussion sur les salaires, notamment dans le cinéma.
"Pourquoi quand t'es une femme dans le cinéma t'es moins payée qu'un homme ? Aujourd'hui ça peut se discuter. Pourtant c'est pas faute d'en avoir parlé. Depuis des années en disant à mon agent : pourquoi par principe je suis payée 30% de moins ? Il me répond : c'est comme ça. Aujourd'hui, tu peux dire non", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte