À l'occasion de la nouvelle journée de mobilisation contre le projet de loi Travail, Manuel Valls était l'invité exceptionnel de RTL Matin ce jeudi 31 mar. Après avoir apporté plusieurs modifications au texte qui doit être présenté la semaine prochaine à l'Assemblée nationale, le Premier ministre devra répondre à la colère des étudiants, des salariés et des syndicats qui craignent un recul des conditions de travail. Nul doute que son intervention s'adressera aussi aux parlementaires, en particulier ceux de la majorité, très divisés sur la question.
Manuel Valls reviendra également sur l'abandon de la réforme constitutionnelle et donc de l'extension de la déchéance de nationalité, sa mesure phare. Après quatre mois de débats particulièrement agités, le président François Hollande a finalement décidé de faire volte-face, s'en prenant ouvertement à "l'opposition", coupable, selon lui, d'être "hostile à toute révision de la Constitution".
Mais une semaine après les attentats de Bruxelles, au cours desquels 32 personnes ont perdu la vie, le menace terroriste reste dans tous les esprits. D'autant qu'à quelques semaines du début de l'Euro 2016 en France, la classe politique s'interroge sur l'existence en France de quartiers similaires à la commune bruxelloise de Molenbeek.
Le Premier ministre répondait aux questions d'Olivier Mazerolle et de François Lenglet entre 7h40 et 8h.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte