1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon : Nicolas Dupont-Aignan "en a plus qu'assez" des affaires
1 min de lecture

François Fillon : Nicolas Dupont-Aignan "en a plus qu'assez" des affaires

INVITÉ RTL - Le candidat Debout la France n'a pas souhaité s'étendre sur les dernières allégations de François Fillon.

Nicolas Dupont-Aignan, invité de RTL, vendredi 24 mars
Crédit : RTL
Nicolas Dupont-Aignan, invité de RTL, vendredi 24 mars
00:11:01
Nicolas Dupont-Aignan : "Emmanuel Macron est la réincarnation de François Hollande"
00:00:23
Nicolas Dupont-Aignan : "Emmanuel Macron est la réincarnation de François Hollande"
00:11:05
Ludovic Galtier
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

À 30 jours du premier tour de l'élection présidentielle, le grand oral de François Fillon a viré au règlement de comptes. Invité de L'Émission politique sur France 2, le candidat de la droite a accusé François Hollande d'être à l'origine des révélations dans la presse de l'affaire des soupçons d'emplois fictifs qui concerne son épouse Penelope et a pointé l'existence d'un cabinet noir.

Invité de RTL vendredi 24 mars, Nicolas Dupont-Aignan n'en a que faire. "Nous sommes à quatre semaines d'un choix décisif des Français. J'en ai plus qu'assez que depuis des semaines, les histoires de [François] Fillon, les dialogues avec [François] Hollande, le marécage immonde dans lequel on traîne abîme ce choix décisif", a rétorqué Nicolas Dupont-Aignan, qui ne s'intéresse plus aux affaires de François Fillon, symbole, selon lui, de "la politique du pire".

Dupont-Aignan appelle à éviter "le duel mortifère Macron-Le Pen"

Encore une fois, Nicolas Dupont-Aignan estime être l'alternative. "Il y a deux questions à se poser le 23 avril. Est-ce que l'on continue avec la France dans cet état ? Que ce soit [Emmanuel] Macron ou [François] Fillon, puisqu'ils ont gouverné. Et par quoi on les remplace ? C'est le sens de ma candidature", assure celui qui a pour la première fois dépassé le seuil des 5% d'intentions de vote dans les sondages. "J'ai de plus en plus de Républicains qui me rejoignent. Ils pensent qu'il y a peut-être une chance avec moi, elle est très faible encore mais elle va progresser. Je peux rassembler beaucoup de Français qui vont enfin dire : "on va éviter ce duel qui s'annonce, mortifère pour la France, le duel Macron-Le Pen, qu'est en train de générer Fillon."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte