Les soutiens déferlent vers Emmanuel Macron. Après les deux secrétaires d'État Barbara Pompili et Thierry Braillard, le candidat du mouvement "En Marche !" a bénéficié de l'arrivée d'un poids lourd du gouvernement dans ses rangs, avec le ralliement tout sauf surprenant de Jean-Yves Le Drian. Invité à commenter ce ralliement vendredi 24 mars au micro de RTL, Nicolas Dupont-Aignan a renversé la question. "Est-ce que les Français veulent encore cinq ans du faux nez de [François] Hollande ? Est-ce que les Français veulent continuer avec un mandat qui a été la catastrophe des chemins de fer ? C'est ça la question, a lancé le candidat Debout la France.
Et de pointer : "[Emmanuel] Macron est la réincarnation de [François] Hollande. Ce sont tous les soutiens de [François] Mitterrand, des vieux socialistes qui ont ruiné le pays qui le soutiennent. Je dis aux Français : danger ! Et je combattrai [Emmanuel] Macron jusqu'au bout."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte