1. Accueil
  2. Sport
  3. Saint-Étienne - Sochaux : revivez la rencontre
2 min de lecture

Saint-Étienne - Sochaux : revivez la rencontre

L'AS Saint-Étienne reçoit le FC Sochaux dimanche 23 mars, lors de la 30e journée de Ligue 1. L'occasion de rattraper le faux pas à Lorient.

Sochaux se bat pour sa survie en L1
Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Alerte match piège pour l'AS Saint-Étienne dans sa quête de podium, qui va recevoir le FC Sochaux, qui lutte pour son maintien et montre depuis plusieurs semaines une capacité à croquer les équipes qui n'auraient pas l'intensité d'un match au couteau. Hervé Renard l'avait annoncé en reprenant cette équipe, ses troupes jouent chaque rencontre comme une finale.

Désormais relancés dans la course au maintien grâce aux résultats de samedi soir, les Lionceaux vont avoir à cœur de renverser la montagne verte dans un chaudron qui devra pousser fort. Les Verts, de leur côté, doivent se faire pardonnerune vilaine sortie de route à Lorient qui a freiné leur élan vers la 3e place.

Les Lionceaux prêts à mordre

L'AS Saint-Étienne revient enfin dans son Geoffroy Guichard après deux déplacements et deux défaites à Paris et à Lorient, et il était temps car devant les équipes avancent et d'autres menacent derrière. La réception de Sochaux est néanmoins tout sauf un cadeau, car elle obligera sans doute les Stéphanois à faire une chose qu'ils n'affectionnent pas forcément, faire le jeu. En face, ce sont des hommes qui ont faim de Ligue 1 qui défieront l'ASSE.

Avant le déplacement de Lille à Monaco, et de Lyon à Guingamp, les hommes de Christophe Galtier peuvent mettre la pression en battant un adversaire qui reste à sa portée, à condition que les erreurs collectives et individuelles vues à Lorient ne se reproduisent pas. Pour l'entraîneur, il s'agira aussi de faire les bons choix en matière de joueurs, car les choix de Mollo en attaque et Zouma en arrière droit se sont avérés malvenus lors de la dernière sortie, de même que Lemoine et Hamouma laissés sur le banc. Dans un bon soir, Saint-Étienne est au-dessus. Le bloc compact construit avec un Loïc Perrin toujours impeccable et un milieu pas forcément technique mais toujours discipliné tactiquement, perturbera Sochaux. A l'inverse, un manque d'intensité, un oubli dans le pressing ou un repli négligé et le FCSM punira les indolents.

À lire aussi

Ainsi va la saison de ses Verts qui ont les qualités pour terminer en boulet de canon, mais pas la marge pour se permettre la moindre "soirée sans". Ainsi va surtout cette Ligue 1 où mis à part Paris et Monaco, personne ne peut arriver sur un terrain avec avec un investissement moyen, c'est à ce prix que les rêves se décrochent.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte