1 min de lecture Europa League

Europa League : Lyon s'offre une affiche "Ligue des champions" face à la Juve

L'Olympique lyonnais affrontera la Juventus de Turin en quarts de finale d'Europa League, un tirage très compliqué pour les lyonnais.

Alexandre Lacazette l'attaquant de Lyon
Alexandre Lacazette l'attaquant de Lyon Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

L'Olympique lyonnais ne regrettera pas son investissement en Ligue Europa depuis le début de la saison. Les Rhodaniens affronteront la Juventus lors des quarts de finale de la compétition, avec le match aller à Gerland.

Bien entendu, cela s'apparente à un tirage meurtrier pour les chances de qualification lyonnaises, tant les Bianconeri semblent au-dessus, mais l'affiche est sublime. 

La Juve pour une finale chez elle

Jean-Michel Aulas et son club offriront donc un match "Ligue des champions" à leur public, dans un stade sans doute en fusion et qui se rappellera les plus belles heures lyonnaises. Néanmoins, il y a des chances pour que l'aventure s'arrête à ce stade pour l'OL, tant les Juventini font une saison de toute beauté, largement en tête de la Serie A, qu'ils remporteraient pour la 3e fois de suite

Avec l'ossature de l'équipe nationale d'Italie, les Turinois forment un collectif redoutable, avec un milieu de terrain royal qui comprend Paul Pogba, Arturo Vidal et l'infatigable Andrea Pirlo. Devant, la paire Tevez-Llorente commence à tourner à plein régime et tourmente les défenses. Point non négligeable, après son élimination en poule de la Ligue des champions, la Juventus veut gagner cette compétition dont la finale aura lieu dan son stade, le Juventus Stadium. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Jean-Michel Aulas Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants