Au terme du tirage au sort effectué à Nyon vendredi 21 mars, les gros clubs connaissent désormais leur sort. Le PSG affrontera Chelsea en quarts de finale de la Ligue des champions. Faut-il s'en réjouir ? Pour Jérôme Millagou, grand reporter au service des sports de RTL, le club anglais "est presque le révélateur parfait."
"Contre le Real, Barcelone ou le Bayern, le PSG n'aurait pas été favori et la tâche n'aurait pas été simple", explique-t-il, tandis que face à Chelsea, Paris n'est pas forcément favori mais "c'est jouable". "Chelsea a perdu 8 fois cette saison, y compris contre le FC Bâle", rappelle-t-il.
Selon lui, "Paris est collectivement supérieur." Mais il faudra "faire la différence à l'aller" au Parc des Princes. "C'est un petit désavantage pour Paris de recevoir", souligne Jérôme Millagou.
Dans tous les cas, ce sera "une formidable opposition" et "c'est l'occasion unique pour la fusée PSG de continuer sa percée vers les sommets et, après avoir éliminé Chelsea, de s'inviter dans le dernier carré", affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte