1. Accueil
  2. Sport
  3. Nantes se rapproche du maintien, Valencienne rate le coche
2 min de lecture

Nantes se rapproche du maintien, Valencienne rate le coche

COMPTE-RENDU : Dans la lutte pour le maintien, le FC Nantes fait un pas en avant aux dépens de Montpellier. Valenciennes loupe le coche au Hainaut et Évian fait la bonne opération du soir.

Waris le buteur de Valenciennes
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Dans la lutte pour le maintien, le FC Nantes recevait Monptellier à la Beaujoire. Séparées d'un seul petit point au coup d'envoi, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, même si les Héraultais, plus référencés dans ce domaine là, en ont fait les frais. Au terme d'un match rugueux, les hommes de Rolland Courbis ont fini à 9 une rencontre où les Canaris avaient ouvert rapidement la marque grâce à Gakpé auteur quelques minutes après son but d'une passe décisive pour Djidji. La réduction de l'écart montpelliéraine n'y changea rien, les hommes de Der Zakarian avancent de nouveau et comptent désormais 36 points.

Waris ne peut pas tout faire

Abdul Majeed Waris aurait de nouveau pu être le héro du Hainaut. Après son ouverture du score tout en maîtrise, l'international ghanéen ne s'est pas laissé impressionné par l'égalisation corse et a sereinement transformé un pénalty pour donner l'avantage aux Nordistes. Mais dans une fin de match où l'enjeu du maintien ne pesait plus que d'un côté, les joueurs d'Ajaccio, complètement décomplexés, ont pu admirer l'habileté de Baradji, qui d'un frappe enroulée sublime a égalisé avant, trois minutes plus tard, de récidiver pour définitivement donner l'avantage aux siens. Mauvaise opération pour les hommes d'Ariel Jacobs qui restent relégable après le nul d'Évian.

Valenciennes - Évian, une lutte à distance

La lutte entre Valenciennes et Évian, débutée la semaine dernière (victoire de VA 1-0) se poursuivait donc à distance ce samedi. Et alors que les Valenciennois faisaient la course en tête en menant face à Ajaccio, Wissam Ben Yedder, auteur de son 12e but de la saison, enterrait un peu plus les Haut-Savoyards. Dans les deux matchs, les dernières minutes ont été décisives puisqu'au moment où Baradji se chargeait d'égaliser puis de marquer le but vainqueur, Nsikulu égalisait à la dernière minute pour faire renaitre tous les espoirs. Globalement dominé, Évian fait la bonne opération du soir avant le match de Sochaux.

Bosetti donne un point au Gym

Dans les deux autres matches de la soirée, Bastia s'est mis rapidement à l'abri face à une équipe de Reims trop timorée. Après l'ouverture du score de Raspentino, Giani Bruno a doublé la marque en première mi-temps pour clore définitivement une rencontre sans plus de suspens entre deux équipes déjà à l'abri. A Chaban Delmas, Bordeaux et Nice se sont quittés sur un match nul mérité au vu de la rencontre. Après l'ouverture du score de Jussiê sur pénalty, l'enfant de Nice Alexy Bosetti a égalisé quelques minutes plus tard et donne donc un point au Gym qui enchaîne avec un troisième match sans défaite.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte