1 min de lecture AS Monaco

Lyon - Monaco : "Les arbitres ne sont pas alignés" sur les hors-jeu, selon Bruno Derrien

RÉACTIONS - Bruno Derrien, ancien arbitre international et Pascal Garibian, le patron des arbitres français revient sur les erreurs survenues lors de Lyon - Monaco.

Freddy Fautrel lors du match à Lyon
Freddy Fautrel lors du match à Lyon Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Dimanche, lors du choc de la 29e journée de Ligue 1, le match ente Lyon et Monaco à Gerland (2-3)a été marqué par des erreurs d'arbitrage, qui ont permis à Monaco de valider deux de ses trois buts.

En effet, sur le 2e but de Rodriguez, Berbatov, l'auteur de la passe décisive, était hors-jeu, et ce même Bulgare l'était aussi au moment d'aller inscrire la troisième réalisation monégasque. "Les arbitres ne sont pas alignés sur l'avant-dernier défenseur", a indiqué Bruno Derrien sur RTL. Par conséquence et dans cette situation, "on ne peut pas juger, il faut qu'ils travaillent leur placement", analyse l'ancien arbitre international.

Moins de 1% d'erreurs

Pascal Garibian, patron des arbitres français
Partager la citation

Ce qui est sûr pour le consultant arbitrage, c'est qu'il ne faut pas s'emporter contre le trio des officiels. "Pourquoi les accabler ? Ça ne servirait à rien. Ils doivent être malheureux aujourd'hui, ils ont un devoir de résultat, ce sont des compétiteurs et ils veulent tous rester au haut niveau", indique Bruno Derrien.

>
Bruno Derrien explique l'erreur d'arbitrage Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :

Interrogé par RTL, Pascal Garibian, le directeur national de l'arbitrage, explique qu'il faut travailler pour gommer ce genre d'incidents et les polémiques médiatiques qu'ils engendrent. "Freddy Fautrel et ses assistants vont analyser avec la direction technique de l'arbitrage pourquoi ces erreurs ont eu lieu, l'objectif est de mieux comprendre les erreurs", explique-t-il. "On va débriefer avec eux pour éviter que ces erreurs se répètent. A l'échelle d'une saison, c'est moins de 1% d'erreurs sur les hors-jeu sur des buts encaissés, mais bon c'est un de trop", conclue-t-il.

>
Pascal Garibian : "Eviter que ces erreurs se répètent" Crédit Média : Nicolas Georgereau | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
AS Monaco Ligue 1 Uber Eats Olympique Lyonnais
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants