2 min de lecture Ligue 1 Uber Eats

Saint-Étienne - Sochaux : les Verts devront être à la hauteur de leurs ambitions

PRÉSENTATION - L'AS Saint-Étienne reçoit le FC Sochaux dimanche 23 mars, lors de la 30e journée de Ligue 1. L'occasion de rattraper le faux pas à Lorient.

Waris le buteur de Valenciennes
Waris le buteur de Valenciennes Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Alerte match piège pour l'AS Saint-Étienne dans sa quête de podium, qui va recevoir le FC Sochaux, qui lutte pour son maintien et montre depuis plusieurs semaines une capacité à croquer les équipes qui n'auraient pas l'intensité d'un match au couteau. Hervé Renard l'avait annoncé en reprenant cette équipe, ses troupes jouent chaque rencontre comme une finale.

Désormais relancés dans la course au maintien grâce aux résultats de samedi soir, les Lionceaux vont avoir à cœur de renverser la montagne verte dans un chaudron qui devra pousser fort. Les Verts, de leur côté, doivent se faire pardonner une vilaine sortie de route à Lorient qui a freiné leur élan vers la 3e place.

Les Lionceaux prêts à mordre

L'AS Saint-Étienne revient enfin dans son Geoffroy Guichard après deux déplacements et deux défaites à Paris et à Lorient, et il était temps car devant les équipes avancent et d'autres menacent derrière. La réception de Sochaux est néanmoins tout sauf un cadeau, car elle obligera sans doute les Stéphanois à faire une chose qu'ils n'affectionnent pas forcément, faire le jeu. En face, ce sont des hommes qui ont faim de Ligue 1 qui défieront l'ASSE.

Avant le déplacement de Lille à Monaco, et de Lyon à Guingamp, les hommes de Christophe Galtier peuvent mettre la pression en battant un adversaire qui reste à sa portée, à condition que les erreurs collectives et individuelles vues à Lorient ne se reproduisent pas. Pour l'entraîneur, il s'agira aussi de faire les bons choix en matière de joueurs, car les choix de Mollo en attaque et Zouma en arrière droit se sont avérés malvenus lors de la dernière sortie, de même que Lemoine et Hamouma laissés sur le banc. Dans un bon soir, Saint-Étienne est au-dessus. Le bloc compact construit avec un Loïc Perrin toujours impeccable et un milieu pas forcément technique mais toujours discipliné tactiquement, perturbera Sochaux. A l'inverse, un manque d'intensité, un oubli dans le pressing ou un repli négligé et le FCSM punira les indolents.

À lire aussi
Xavier Domergue, Éric Silvestro et Giovanni Castaldi Ligue 1 Uber Eats
RTL Foot : revivez Saint-Étienne - Lille

Ainsi va la saison de ses Verts qui ont les qualités pour terminer en boulet de canon, mais pas la marge pour se permettre la moindre "soirée sans". Ainsi va surtout cette Ligue 1 où mis à part Paris et Monaco, personne ne peut arriver sur un terrain avec avec un investissement moyen, c'est à ce prix que les rêves se décrochent.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Uber Eats Saint-Etienne Sochaux
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants