1. Accueil
  2. Sport
  3. Le PSG tue le suspense, Lille et Saint-Étienne s'échappent dans la course au podium
2 min de lecture

Le PSG tue le suspense, Lille et Saint-Étienne s'échappent dans la course au podium

BILAN LIGUE 1 - Paris a huit points d'avance sur Monaco, Lille et l'ASSE se disputent la 3e place, Sochaux peut croire au maintien.

Edinson Cavani, attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain
Edinson Cavani, attaquant uruguayen du Paris Saint-Germain
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

En s'imposant2-0 contre l'Olympique de Marseille lors du "Classique" du championnat de France, le PSG a fait un très grand pas vers son deuxième sacre consécutif, dimanche soir. Car à l'issue de cette 27e journée de Ligue 1, c'est un gouffre de huit points qui sépare le tenant du titre de son poursuivant. Avec sa cuisante défaite 2-0 à Saint-Étienne, l'AS Monaco a probablement commis le faux pas de trop.

Pour trouver du suspense dans cette Ligue 1, il faut suivre la course à la troisième marche du podium. Si l'OM et l'OL, tenu en échec par Montpellier (0-0), ont abandonné des points, il reste encore un mano a mano palpitant entre Lille et l'AS Saint-Étienne. Les Lillois, revenus de très loin à Ajaccio pour décrocher le 2-3, n'ont toujours qu'une seule longueur d'avance sur les Stéphanois. En revanche, un nouvel écart s'est creusé entre ces derniers et les Marseillais, 5es à cinq unités.

La remontada sochalienne

Dans ce petit peloton de la première moitié de tableau, Reims n'a pas forcé pour prendre le dessus sur Valenciennes (3-1) tandis que Bastia et Lorient ont poursuivi leur série sans victoire (respectivement 3 et 6 matches) en faisant 1-1. Dans le même temps, Toulouse s'est imposé 0-2 à l'extérieur contre un Nice qui plonge à la 16e place.

Le résultat le plus notable de ce week-end concerne Bordeaux. Alors que les Girondins pensaient s'être bien replacés dans la course à l'Europe après avoir récolté 6 points en deux matches, ils ont à nouveau fait preuve de leur irrégularité chronique avec un revers surprise contre Sochaux (2-0). Les Lionceaux réalisent ainsi la grosse opération de la journée en revenant à égalité avec le premier non relégable.

À lire aussi

Autant dire qu'avec ce troisième succès en un mois et ces onze points engrangés en six journées, le maintien, qui semblait impossible il y a quelques mois, semble désormais possible. Toutefois, les Sochaliens ont encore cinq points de retard sur Évian, vainqueur vendredi contre Nantes (2-0). À noter également la 10e défaite de la saison pour Rennes contre Guingamp (0-2).

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/