1. Accueil
  2. Sport
  3. Ligue 1 : Evian - Thonon bat Nantes 2 à 0 et retrouve le chemin du succès
2 min de lecture

Ligue 1 : Evian - Thonon bat Nantes 2 à 0 et retrouve le chemin du succès

Evian/Thonon a renoué avec la victoire contre Nantes (2-0) vendredi soir à domicile. L'équipe n'avait plus gagné depuis décembre.

Evian / Thonon a battu Nantes ce vendredi 28 février.
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Evian/Thonon, qui n'avait plus gagné depuis décembre (2-0 contre le Paris-SG), a renoué avec la victoire contre Nantes (2-0) vendredi soir à domicile lors du match d'ouverture de la 27ème journée de Ligue 1. Grâce à ce sixième succès de la saison, le tout premier de l'année 2014, les Croix de Savoie repartent de l'avant dans la course au maintien et comptent provisoirement cinq points d'avance sur Valenciennes, premier relégable, qui jouera samedi soir sur la pelouse de Reims.

Après la claque (0-3) reçue à domicile contre Rennes, Nantes enchaine une deuxième défaite consécutive, la cinquième lors des sept derniers matches. Les Canaris pointent toujours au 14ème rang, en attendant les rencontres de samedi. Evian/Thonon a ouvert le score à l'heure de jeu: à la réception d'une ouverture d'Olivier Sorlin sur le côté gauche de la surface de réparation, Cédric Barbosa trompait Rémy Riou d'une frappe du gauche, pour inscrire son premier but de la saison (1-0 ; 61e).

Première mi-temps assez faible


Les Roses ont doublé la mise par Daniel Wass, dont le coup-franc direct des vingt-mètres surprenait le portier nantais (2-0; 77e). Dans une première mi-temps assez faible et marquée par un gros déchet technique de la part des deux équipes, l'ETG prenait le jeu à son compte. Dès la première minute de jeu, après avoir débordé sur le côté gauche, Barbosa adressait un centre pour Tulio De Mélo dont la tête rasait le montant de Riou.

Les Nantais, eux, procédaient exclusivement par contres. Sur l'aile droite, Banel Nicolita centrait pour Alejandro Bédoya qui trouvait la barre transversale de Jesper Hansen, le ballon rebondissant devant la ligne de but du gardien haut-savoyard (24e). En seconde période, les joueurs de Pascal Dupraz accéléraient le jeu et mettaient la pression sur la défense nantaise : Oswaldo Vizcarrondo crochetait Marco Ruben dans la surface de réparation (50e) mais l'arbitre n'accordait pas de pénalty. Puis à l'entrée du dernier quart d'heure, M. Varéla oubliait une nouvelle fois un pénalty pour une main d'Olivier Veigneau dans la surface (75e), avant donc que Wass enfonce le clou.

À lire aussi

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte