1. Accueil
  2. Sport
  3. Festival de Reims, la bonne affaire pour Sochaux et Guingamp
2 min de lecture

Festival de Reims, la bonne affaire pour Sochaux et Guingamp

COMPTE-RENDU - La 27e journée de Ligue 1 a vu, samedi 1er mars, les victoires de Toulouse, Reims, Sochaux et Guingamp. Lorient et Bastia ont fait match nul.

Le Stade de Reims fait un superbe championnat
Crédit : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Ryad Ouslimani
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les matchs du samedi soir ont offert quelques surprises lors de la 27e journée de Ligue 1. Si la victoire de Reims était attendue face à Valenciennes, celles de Guingamp à Rennes et de Toulouse à Nice peuvent surprendre. Lorient et Bastia de leur côté ne sont pas arrivés à se départager. A noter qu'il y a eu des buts sur tous les terrains.

Reims se retrouve aux portes du Top 5 et continue d'agréablement surprendre, alors que Toulouse s'installe un peu plus dans le Top 10 avec la perspective de gratter quelques places lors des 11 matchs à venir. Enfin, Sochaux revient à 5 points de la 17e place et rejoint Valenciennes.

Reims peut être la belle surprise, Rennes déçoit encore

Reims est donc bien une équipe sérieuse sur laquelle on peut essayer de mettre une petite pièce pour terminer à une place européenne. Contre une équipe de Valenciennes qui a posé des problèmes à beaucoup d'équipes, les hommes de Hubert Fournier ont rapidement montré qu'il n'y aurait pas de place aux doutes. A la pause, grâce à De Preville (21e) et Oniangue (38e), les Champenois avait déjà plié le match. Charbonnier (78e) donna une belle ampleur au succès des siens. Le but de Dossevi en fin de match reste anecdotique. Les Rémois seront dans le coup jusqu'au bout.

Il y a moins d'une semaine, Rennes avait séduit les suiveurs en dominant nettement Nantes à la Beaujoire (3-0), mais le double visage de cette équipe est réapparu. Les contres adverses ont fait très mal, et Guingamp termine avec 10 tirs cadrés, dont celui de Thibault Giresse qui a ouvert la marque à la 39e minute. Dans les arrêts de jeu, Yatabaré a transformé un pénalty pour parachever un succès qui donne à l'En Avant 10 points d'avance sur le premier relégable.

Toulouse confirme la bonne impression, Bordeaux déçoit...encore

À lire aussi

A ce rythme là, la meilleure équipe de la Garonne risque d'être cette saison celle qui se trouve le plus au sud. En effet, alors que la première partie de saison laissait craindre une vraie galère, Toulouse montre de plus en plus que son jeu léché entrevu depuis plusieurs mois est validé par l'efficacité plus régulière de ses attaquants. A Nice, les "Pitchounes" ont dominé en possession et en occasions, si bien que l'ouverture de score de Ben Basat était méritée. Ben Yedder, à la 91e, a soignait la différence de but.

Un peu plus au nord, Bordeaux déchante encore alors que l'écart avec la 4e place n'était que de 6 points. Les Girondins n'ont pu contourner le bloc des sochaliens, pourtant 19e de Ligue 1. Malgré 54% de possession et 18 tirs (seulement 3 cadrés), les hommes de Gillot ont concédé un contre de Jordan Ayew (70e) et un but de Bakambu à la suite d'une sortie ratée de Carrasso (83e). Sochaux rejoint Valenciennes avec 22 points, 5 unités derrière Évian.

Dans le seul match nul de la journée, Ecuélé Manga a ouvert le score pour Lorient (35e), qui avec 62% de la balle, n'a pas résisté à Gianni Bruno, qui offre un point important à Bastia (50e).

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte