1. Accueil
  2. Sport
  3. Bordeaux - Lorient : les Girondins recollent avec les prétendants à l'Europe
2 min de lecture

Bordeaux - Lorient : les Girondins recollent avec les prétendants à l'Europe

COMPTE-RENDU - Bordeaux s'est imposé 3-2 contre Lorient et revient à 6 points du podium, mardi lors d'un match en retard de la 24e journée de Ligue 1.

Landry Nguemo, milieu de Bordeaux, devant Cheick Doukoure, milieu de Lorient
Crédit : Jean Pierre Muller / AFP
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Entre deux huitièmes de finale aller de Ligue des champions, Bordeaux a décroché une victoire hautement importante contre Lorient (3-2) dans un match en retard comptant pour la 24e journée de Ligue 1. Avec ces deux succès de suite, les Girondins passent à la 7e place du classement mais reviennent surtout à six points du podium. Les Merlus signent quant à eux une 4e défaite en sept matches.

L'enjeu était donc de taille pour les hommes de Francis Gillot. Mais ils ont répondu présent, à l'image de Grégory Sertic, à la baguette sur l'ouverture du score d'Henri Saivet (22e). Comme lors du match précédent, le milieu de terrain franco-croate a délivré sa passe décisive au jeune attaquant sur coup de pied arrêté, cette-fois ci sur coup franc.

Diabaté et Hoarau retrouvent le chemin des filets

Au match aller, lui aussi très prolifique (3-3), Lorient avait égalisé après le premier but bordelais. Rebelote à Chaban-Delmas avec la troisième réalisation, pleine de réussite, de Sadio Diallo (26e). Après avoir récupéré un ballon aérien dans l'entrejeu, le Guinéen a couru dans l'axe avec le ballon puis bénéficié de multiples contre favorables improbables pour finalement aller tromper Cédric Carrasso.

Malgré une approche positive, les Lorientais étaient de nouveau pris à revers dix minutes plus tard. Le latéral gauche Lucas Orban, après un dédoublement avec Maurice-Belay, centrait pour la reprise plat du pied parfaite de Cheick Diabaté (36e). L'attaquant malien inscrit ainsi son 8e but de la saison, le premier depuis sa blessure de deux mois contractée fin décembre.

À lire aussi

En deuxième période, c'est Guillaume Hoarau qui était à la fête. Muet depuis son arrivée en janvier, l'ancien attaquant parisien a débloqué son compteur à la 72e minute pour le 3-1. Dans le dernier quart d'heure, la baisse de régime de Bordeaux permettait à Lorient de réduire la marque avec un corner bien repris par Lamine Koné (84e). La défense aquitaine est toutefois restée solidaire jusqu'au bout pour conserver ces trois précieux points et permettre au club de regarder vers le haut du tableau.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte