2 min de lecture
Eden Hazard sous les couleurs de Chelsea
Crédit : AFP/G.Kirk
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Tombeur de Newcastle grâce à un triplé de l'inarrêtable Hazard (3-0), Chelsea a pris les commandes du championnat d'Angleterre. L'équipe de José Mourinho a profité du naufrage d'Arsenal à Liverpool (5-1) et du nul de Manchester City à Norwich (0-0).
Les Gunners, deuxièmes à un point de Chelsea, étaient même menés 4-0 après 20 minutes de jeu. City de son côté se retrouve 3e, mais à seulement deux longueurs du leader. Quatrième à six points de Chelsea, Liverpool peut aussi y croire dans ce championnat ultra-serré.
Trois équipes sont en tête avec 57 points. Barcelone, vainqueur 4-1 sur le terrain de Séville avec un doublé de Messi, est premier grâce à sa différence de buts. Mais ce classement n'est qu'indicatif puisqu'en Espagne, ce sont les confrontations particulières aller-retour qui sont prises en compte en cas d'égalité.
Le Real Madrid est 2e après avoir dominé Villarreal 4-2, Benzema inscrivant un doublé lui aussi. La mauvaise affaire est pour l'Atletico, leader avant cette 23e journée et désormais 3e après son revers 2-0 sur la pelouse d'Almeria. Très loin, à 14 points de la tête, l'Athletic Bilbao est 4e. Les Basques joueront lundi sur le pelouse du Celta Vigo.
Les deux équipes de tête, la Juventus Turin et l'AS Rome, ont fait du surplace. Alors qu'elle menait 2-0 grâce à un doublé de Tevez, la Juve s'est faite rejoindre par le Hellas Vérone, qui a égalisé après quatre minutes de temps additionnel (2-2). Mais les Turinois gardent neuf points d'avance sur la Roma, qui compte tout de même un match de moins.
Les joueurs de Rudi Garcia n'ont en effet pu faire mieux que 0-0 contre la Lazio lors du derby romain. Naples en a profité pour revenir à quatre points de la Roma à la faveur de sa victoire 3-1 sur un bien triste AC Milan (10e). Trois longueurs derrière Naples, la Fiorentina, qui a battu l'Atalanta Bergame 2-0, est 4e.
Il n'y a eu aucun changement en tête de classement, tous les "gros" s'étant imposés. Malgré l'absence de Ribéry, le Bayern Munich est allé gagner 2-0 à Nuremberg et reste invaincu en 20 matches (18 victoires et deux nuls). Intouchables, les joueurs de Guardiola comptent 13 points d'avance sur le Bayer Leverkusen, vainqueur 1-0 vendredi à Mönchengladbach.
Dortmund, de son côté, a été écraser le Werder Brême 5-1 et reste à quatre points de Leverkusen. Deux points derrière le Borussia, Schalke 04 est 4e après son succès 2-0 face à Hanovre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte