1. Accueil
  2. Sport
  3. José Mourinho furieux contre Canal+
2 min de lecture

José Mourinho furieux contre Canal+

VIDÉO - José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, a vivement critiqué Canal+. Selon lui, il a été filmé à son insu alors qu'il émettait des doutes sur l'âge de son buteur Samuel Eto'o.

Julien Absalon & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

José Mourinho est remonté. L'entraîneur de Chelsea s'en est pris mardi à la chaîne de télévision Canal+ après la diffusion, dimanche 23 février, d'un propos tenu sur l'âge de son attaquant Samuel Eto'o.

"Est-ce que de mon point de vue mon commentaire est malheureux ? Absolument. Mais du point de vue de l'éthique, je pense que c'est une pratique réellement honteuse", a pesté le technicien portugais lors d'une conférence de presse à Istanbul, à la veille du8e de finale de Ligue des champions contre Galatasaray.

Le manager des Bleus ne savait apparemment pas qu'il était filmé par l'émission dominicale Canal Football Club, alors qu'il attendait son interview à l'issue d'un évènement du club avec des sponsors. "Le problème de Chelsea, c'est que je manque de buteurs. Eto'o ? Il a 32 ans. Peut-être 35 même, qui sait !", a ainsi expliqué Mourinho, en train de critique le rendement du Camerounais, auteur de 6 buts en championnat cette saison.

Le "Mou" s'est est donc pris aux journalistes lors de son point presse. "Je ne cherche pas à défendre mes propos. J'attaque uniquement ce qui, il me semble, est fondamental dans votre profession. Selon moi, un média professionnel ne doit pas rendre public une discussion privée. Vous devriez vous sentir mal à l'aise parce que c'est un flagrant cas de manque d'éthique", a-t-il lâché devant les journalistes.

À lire aussi

"Mon propos n'était évidemment pas le bon, pas l'un de ceux que je tiendrais en tout cas dans un contexte officiel ou lors d'une interview. D'abord car je ne suis pas là pour faire rire. Ensuite, parce que s'il y a bien un entraîneur qui défend vraiment ses joueurs, c'est moi. Enfin, parce que Samuel Eto'o, c'est Samuel Eto'o. C'est avec lui que j'ai connu la meilleure saison de ma carrière (2009-2010 à l'Inter Milan, ndlr)", a-t-il poursuivi.

Canal+ se défend

Hervé Mathoux, rédacteur en chef et présentateur de l'émission en question, a répondu à l'AFP aux attaques du "Special One" : "Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est pour m'étonner. Ce ne sont pas des images volées. On a une interview prévue après et notre caméraman est donc présent. Il y a une caméra qui filme en plan très serré. Elle n'est pas à 10 mètres, elle ne zoome pas, il y a un [voyant] rouge visible et il a forcément conscience d'être filmé, d'autant que c'est quelqu'un qui croise des caméras très souvent et qui est rompu au rapport avec les médias".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte