2 min de lecture José Mourinho

José Mourinho furieux contre Canal+

VIDÉO - José Mourinho, l'entraîneur de Chelsea, a vivement critiqué Canal+. Selon lui, il a été filmé à son insu alors qu'il émettait des doutes sur l'âge de son buteur Samuel Eto'o.

>
La conférence de presse de José Mourinho, en anglais Crédit Image : PATRIK STOLLARZ / AFP |
Julien Absalon
Julien Absalon
et AFP

José Mourinho est remonté. L'entraîneur de Chelsea s'en est pris mardi à la chaîne de télévision Canal+ après la diffusion, dimanche 23 février, d'un propos tenu sur l'âge de son attaquant Samuel Eto'o.

"Est-ce que de mon point de vue mon commentaire est malheureux ? Absolument. Mais du point de vue de l'éthique, je pense que c'est une pratique réellement honteuse", a pesté le technicien portugais lors d'une conférence de presse à Istanbul, à la veille du 8e de finale de Ligue des champions contre Galatasaray.

Le manager des Bleus ne savait apparemment pas qu'il était filmé par l'émission dominicale Canal Football Club, alors qu'il attendait son interview à l'issue d'un évènement du club avec des sponsors. "Le problème de Chelsea, c'est que je manque de buteurs. Eto'o ? Il a 32 ans. Peut-être 35 même, qui sait !", a ainsi expliqué Mourinho, en train de critique le rendement du Camerounais, auteur de 6 buts en championnat cette saison.

>
José Mourinho et l'âge de Samuel Eto'o | Canal Football Club

Le "Mou" s'est est donc pris aux journalistes lors de son point presse. "Je ne cherche pas à défendre mes propos. J'attaque uniquement ce qui, il me semble, est fondamental dans votre profession. Selon moi, un média professionnel ne doit pas rendre public une discussion privée. Vous devriez vous sentir mal à l'aise parce que c'est un flagrant cas de manque d'éthique", a-t-il lâché devant les journalistes.

À lire aussi
José Mourinho félicite Serge Aurier le 26 novembre 2019 Ligue des champions
PSG : Tottenham, Atlético, Chelsea, Dortmund... Quel adversaire en 8es de finale ?

"Mon propos n'était évidemment pas le bon, pas l'un de ceux que je tiendrais en tout cas dans un contexte officiel ou lors d'une interview. D'abord car je ne suis pas là pour faire rire. Ensuite, parce que s'il y a bien un entraîneur qui défend vraiment ses joueurs, c'est moi. Enfin, parce que Samuel Eto'o, c'est Samuel Eto'o. C'est avec lui que j'ai connu la meilleure saison de ma carrière (2009-2010 à l'Inter Milan, ndlr)", a-t-il poursuivi.

Canal+ se défend

Hervé Mathoux, rédacteur en chef et présentateur de l'émission en question, a répondu à l'AFP aux attaques du "Special One" : "Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est pour m'étonner. Ce ne sont pas des images volées. On a une interview prévue après et notre caméraman est donc présent. Il y a une caméra qui filme en plan très serré. Elle n'est pas à 10 mètres, elle ne zoome pas, il y a un [voyant] rouge visible et il a forcément conscience d'être filmé, d'autant que c'est quelqu'un qui croise des caméras très souvent et qui est rompu au rapport avec les médias".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
José Mourinho Canal+ Chelsea
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants