1 min de lecture Coupe du monde 2022

Ibrahimovic : autoproclamé "Dieu" avant son retour en sélection, le voilà roi de Suède

Auteur de la passe décisive sur le but de la victoire de la Suède face à la Géorgie, jeudi 25 mars en éliminatoires du Mondial 2022, l'attaquant de 39 ans a ensuite publié un tweet dont il a le secret.

Zlatan Ibrahimovic avec la Suède à Solna le 25 mars 2021
Zlatan Ibrahimovic avec la Suède à Solna le 25 mars 2021 Crédit : Janerik HENRIKSSON / TT NEWS AGENCY / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Certains trouvent cela désolant, d'autres préfèrent en rire, lui, en tout cas, s'amuse à entretenir sa légende de footballeur en apparence le plus arrogant de l'histoire. Après avoir qualifié son rappel en sélection après près de cinq ans d'absence de "retour du Dieu", Zlatan Ibrahimovic s'est auto-couronné roi de Suède après son retour victorieux, jeudi 25 mars, en éliminatoires du Mondial 2022 contre la Géorgie (1-0). 

Quand l'actuel roi de Suède porte le titre de Carl XVI Gustaf, l'attaquant de 39 ans s'est inventé un nom détourné de successeur, avec un "Z" qui veut dire Zlatan. "Carl XVII Guztaf", a écrit le joueur du Milan AC sur les réseaux sociaux, dans un message légendant une photo le montrant en train de serrer dans ses bras l'unique buteur du match, Viktor Claesson, qui a déclenché une nouvelle avalanche de réactions. 

Auteur de la passe décisive, Ibrahimovic a déclaré après le match avoir eu "d'excellentes sensations sur le terrain". "J'ai essayé de donner le meilleur de moi-même à chaque fois pour aider les coéquipiers, pour m'aider moi-même et pour être performant", a-t-il affirmé en conférence de presse. 

Avec son style inimitable et son ego habituel, l'ancien attaquant du PSG avait déjà qualifié l'annonce de son retour en sélection de "retour du Dieu" le 16 mars. À moins de trois mois de l'Euro et un an du Mondial 2022 au Qatar, l'attaquant de l'AC Milan doit honorer deux sélections supplémentaires dans les jours qui viennent : un match de qualifications pour le Mondial le 28 mars contre le Kosovo, ainsi qu'un amical contre l'Estonie le 31. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du monde 2022 Willy Sagnol Zlatan Ibrahimovic
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants