1 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉO - France - Pays-Bas : le but de Giroud qui lui permet de dépasser Zidane

L'avant-centre de 31 ans a permis aux Bleus de l'emporter face aux Néerlandais (2-1) pour leur deuxième rencontre de Ligue des nations, dimanche 9 septembre.

Olivier Giroud avec les Bleus contre les Pays-Bas le 9 septembre 2018
Olivier Giroud avec les Bleus contre les Pays-Bas le 9 septembre 2018 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Martin Planques
Martin Planques

Un but historique pour Olivier Giroud. Face aux Pays-Bas en Ligue des nations, l'attaquant des Bleus a redonné l'avantage à l'équipe de France à la 75e minute de jeu. Sur un centre de Benjamin Mendy, le buteur a mis fin à  817 minutes de disette en équipe nationale.

Avec ce but tant attendu, Olivier Giroud (32 réalisations) dépasse la légende Zinédine Zidane, (31 réalisations) au nombre de buts marqués avec les Bleus. Il devient ainsi le quatrième meilleur buteur de l'équipe de France derrière Thierry Henry (51 buts), Michel Platini (41 buts) et David Trezeguet (34 buts).

Lors de ce match accroché, c'est Kylian Mbappé qui avait ouvert le score à la 14e minute de jeu avant que Ryan Babel n'égalise à la 67e minute. Grâce au but d'Olivier Giroud, pour sa 83e sélection, la France l'a emporté 2-1 au Stade de France face aux Pays-Bas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Ligue des Nations Pays-Bas
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants