L'avenir de Zinédine Zidane est encore incertain, alors que se joue en coulisses un potentiel ralliement de l'ancien entraîneur du Real Madrid au Paris Saint-Germain, en remplacement de l'Argentin Mauricio Pochettino.
Au micro de RMC Sport, mercredi 8 juin, à Clichy-sous-Bois, le président de la République a assuré ne pas avoir échangé avec le champion du monde. Pour autant, Emmanuel Macron n'a pas caché son enthousiasme sur l'éventuel come-back de l'ancien milieu de terrain dans le football français.
"Je n'ai pas parlé à Zinédine Zidane, mais j'ai une immense admiration pour lui. Je souhaite pour le rayonnement du championnat français et pour la France qu'il vienne entraîner un grand club français", a-t-il déclaré à RMC Sport.
Le chef de l'État, qui a toujours souligné son attachement au club de l'Olympique de Marseille, s'est ensuite fendu d'un petit clin d'œil aux origines phocéennes de Zidane. "Qui sait, vous avez parlé de grands entraîneurs, leur cœur est à Marseille aussi... On a le droit de rêver !", a-t-il plaisanté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte