1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Mercato PSG : le club en opération dégraissage
2 min de lecture

Mercato PSG : le club en opération dégraissage

Ce vendredi 10 juin débute le mercato estival. Outre l'arrivée de renforts nécessaires, le Paris Saint-Germain va devoir s'atteler durant cette période à la vente de nombreux joueurs devenus indésirables.

Les joueurs du PSG face à Brest le vendredi 20 août 2021 en Ligue 1
Les joueurs du PSG face à Brest le vendredi 20 août 2021 en Ligue 1
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Alexandre Bozio

À chaque mercato, des bruits de couloirs annoncent les arrivées au Paris Saint-Germain de noms toujours plus clinquants. Il faut dire qu'au cours des dernières années, le club de la capitale a su convaincre des joueurs tels que Neymar ou Messi de rejoindre ses rangs, preuve en est que la direction sait faire venir des stars planétaires à Paris. Il y a quelques semaines, c'est l'international Français Kylian Mbappé qui a été convaincu par le PSG de prolonger son aventure, alors même qu'il était attendu de pied ferme au Real Madrid. 

Mais cet été, le Paris Saint-Germain va devoir s'atteler à un labeur qui ne lui a pas vraiment réussi dans le passé, à savoir dégraisser son effectif en vendant des joueurs qui ne font plus partie du projet. Pour ce faire, le club a par ailleurs décidé de miser sur Luis Campos au poste de directeur sportif. Connu pour sa faculté à dénicher des pépites, Luis Campos s'est avéré être au fur et à mesure de sa carrière un vendeur habile. Il aura de quoi faire au PSG. 

Au sein de l'équipe titulaire, peu de joueurs devraient être poussés vers le départ. C'est plutôt au sein des remplaçants que le besoin de vendre devient urgent, aussi bien pour des raisons financières que pour se consolider un groupe de joueurs plus complet et plus concerné. 

Une défense bis à rebâtir

Tilo Kehrer, Laywin Kurzawa et Colin Dagba sont clairement devenus indésirables du côté du Paris Saint-Germain. Les deux derniers n'ont quasiment pas été utilisés cette saison, Kurzawa n'ayant même pas reçu son trophée de champion de France étant donné qu'il n'a pas foulé de pelouses de Ligue 1 lors de l'exercice 2021-2022. Le latéral gauche touche pourtant un salaire de près de 500 000 euros mensuel. 

À lire aussi

La question devrait aussi se poser concernant Abdou Diallo. Performant en début de saison, l'international Sénégalais a doucement disparu au fur à mesure, souvent gêné par des blessures. Il n'est apparu cette saison qu'à quinze reprises toutes compétitions confondues. 

Un milieu à reconstruire

Dans l'entrejeu parisien Luis Campos va devoir faire des choix. Certains éléments ne font vraiment plus partie du projet sportif, mais refusent néanmoins de quitter un club qui paye particulièrement bien ses joueurs. Julian Draxler, Leandro Paredes et Ander Herrera ne devraient ainsi pas être retenus en cas d'offres intéressantes, encore faut-il qu'ils désirent partir malgré leur faible temps de jeu. L'Argentin a ainsi déclaré à une radio argentine qu'il ne pensait pas que c'était "le moment de quitter le club".

En attaque, Icardi se voit rester

Sur le plan offensif, le PSG dispose de trois joueurs quasiment assurés de rester et d'être titulaire : Mbappé, Neymar et Messi. Après le départ annoncé d'Angel Di Maria, le club souhaite se renforcer dans ce secteur en trouvant notamment un attaquant polyvalent capable de jouer en pointe. Le cas Icardi va donc clairement poser problème. Transféré définitivement à Paris en 2020 pour 50 millions d'euros, le buteur Argentin a perdu de sa superbe. 

Régulièrement en surpoids, et englué dans des problèmes conjugaux avec sa femme Wanda, l'ancien joueur de l'Inter Milan a complètement perdu sa place au sein de l'équipe. Auteur de seulement cinq buts cette saison toutes compétitions confondues, sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 22 millions d'euros. Il a néanmoins récemment annoncé sur Instagram qu'il avait "encore deux ans de contrat. Je décide de rester et de me rendre disponible avec le PSG". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/