Ce mercredi 8 juin, Pierre Ménès devait être jugé pour des faits présumés "d'agressions sexuelles". Le tribunal correctionnel de Paris a finalement décidé de reporter ce procès au 8 mars 2023. "Dans un dossier avec zone grise à charge et à décharge, c'est à l'avantage de votre client que ce ne soit pas un dossier bâclé", a fait valoir à la défense le président du tribunal, déplorant un problème d'audiencement qui ne laissait qu'une heure pour l'étude du dossier.
Le journaliste sportif de 58 ans, "très malade" et hospitalisé "jusqu'en mai", "quasiment dans le coma", selon son avocat Me Arash Derambarsh, n'était pas présent au tribunal, a constaté un journaliste de l'AFP dans un procès où aucune parties civiles n'était également présentes ou représentées ."Pierre Ménès ne pourra pas aller mieux.(..) Il pourrait même décéder. Ça va aller de mal en pis. Ce report va porter préjudice à sa santé", a ajouté son avocat, selon L'Équipe.
Pierre Ménès est poursuivi pour des faits d'"attouchements" au niveau de la poitrine et du ventre signalés à la police par une hôtesse du Parc des Princes à l'issue du match PSG-Nantes du 20 novembre dernier, à Paris. Cette femme n'avait pas porté plainte. Il doit également répondre d'une plainte pour "agression sexuelle" déposée en octobre 2018 par une employée d'un magasin parisien Nike, finalement classée sans suite après un rappel à la loi par le parquet de Paris. Une orientation pénale qui peut être révisée en cas de faits nouveaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte