1 min de lecture Stade Rennais

Coupe de France : Rennes "a ses chances" face au PSG, estime François Pinault

DOCUMENT RTL - À cinq jours de la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, le propriétaire du Stade Rennais reste aussi lucide qu'ambitieux.

Générique 1 3 minutes pour comprendre La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coupe de France : Rennes "a ses chances" face au PSG, estime François Pinault Crédit Image : LOIC VENANCE / AFP | Crédit Média : Monique Younès | Durée : | Date : La page de l'émission
Monique Younès
Monique Younès et Gregory Fortune

"Vous connaissez la blague : qu'est-ce qui monte et qui descend et qui est rouge et noir ? C'est le Stade Rennais". À 82 ans, François Pinault, propriétaire du club de football de Rennes depuis 1998 manie à merveille l'auto-dérision, avant de se réjouir : "Cette phase-là est terminée". Cette phase où la ville de Rennes était moquée pour ses résultats en yo-yo, son incapacité à écrire une nouvelle ligne à son palmarès depuis 1971.

C'était en finale de Coupe de France, justement, contre Lyon. 48 ans et deux finales perdues face à Guingamp plus tard (2009, 2014), le club d'Ille-et-Vilaine défie le PSG, samedi 27 avril au Stade de France

Ce PSG qui fait à la fois partie des plus grands clubs d'Europe en terme de budget au moins mais s'est écroulé contre Lille et Nantes. Ce PSG quadruple tenant du titre, qui n'a jamais perdu une finale sous l'ère qatarie.

À lire aussi
Hatem Ben Arfa avec Rennes le 7 mars 2019 Mercato
Mercato Rennes : Ben Arfa ne sait pas ce qu'il va "faire la saison prochaine"

Vous savez les défis, il faut savoir les relever

François Pinault
Partager la citation

"C'est une grande nouvelle, c'est un honneur pour le Stade Rennais et pour ceux qui s'en occupent, ses dirigeants, l'entraîneur, souligne François Pinault. C'est un challenge difficile, le club du PSG est un grand club d’Europe. Mais bon, qui sait, on a aussi nos chances (...) Il faut y aller pour gagner, et surtout produire une belle prestation, un beau match qui fasse honneur à la Bretagne et aux Bretons, c'est ce qu'ils attendent".

"Ce sera difficile, mais pourquoi pas", reprend l'homme d'affaires, qui fait appel à l'histoire et  au commandant (Jean-Baptiste, ndlr) Charcot : "Il a même construit un bateau qui porte ce nom-là. Pourquoi pas, c'est un mot que j'aime beaucoup. Vous savez les défis, il faut savoir les relever, autrement on reste dans son village breton et on fait rien de sa vie. Toute ma vie a été un défi, ce défi là est difficile, c'est pas commode, mais j'ai une équipe de joueurs déterminés, talentueux". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Stade Rennais Coupe de France Paris Saint-Germain
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7797464543
Coupe de France : Rennes "a ses chances" face au PSG, estime François Pinault
Coupe de France : Rennes "a ses chances" face au PSG, estime François Pinault
DOCUMENT RTL - À cinq jours de la finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain, le propriétaire du Stade Rennais reste aussi lucide qu'ambitieux.
https://www.rtl.fr/sport/football/coupe-de-france-rennes-a-ses-chances-face-au-psg-estime-francois-pinault-7797464543
2019-04-22 07:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/fYFbsT67tLY0j5aElJ3mzw/330v220-2/online/image/2019/0419/7797464836_francois-pinault-au-roazhon-park-de-rennes-le-19-aout-2017.jpg