1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - PSG-Lille : les buts de Icardi et Mbappé et l'arrêt de Navas sur penalty
2 min de lecture

VIDÉOS - PSG-Lille : les buts de Icardi et Mbappé et l'arrêt de Navas sur penalty

Paris s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, mercredi 17 mars au Parc des Princes, en dominant le Losc 3-0.

Kylian Mbappé devant le Lillois Tiago Djalo le 17 mars 2021 au Parc des Princes
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Grégory Fortune & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Trois jours après un dimanche noir, marqué par une défaite et deux cambriolages, le Paris Saint-Germain a battu Lille (3-0), mercredi 17 mars lors d'un 8e de finale de Coupe de France qui le relance en vue du sprint final. 

Devancé de trois longueurs par le Losc en Ligue à neuf matches de la fin de la saison, le club de la capitale peut se tourner un peu plus sereinement vers son déplacement à Lyon, dimanche 21 mars (21h), en clôture de la 30e journée. Certes, tout n'a pas été parfait dans un Parc des Princes bien sûr à huis clos, en cette fin d'après-midi pluvieuse. 

Et sans un grand Keylor Navas, qui a arrêté le penalty de Yusuf Yazici (75e minute), ou l'aide de la barre transversale pour ressortir la tentative de Burak Yilmaz (30e), Lille aurait sérieusement pu contrarier la soirée des hommes de Mauro Pochettino, finalement tranquille. 

Dès les premières minutes, les Parisiens ont chassé leurs idées noires avec un pressing haut et beaucoup d'envie, Angel Di Maria, bien en jambes, montrant l'exemple. C'est de son côté que Paris a débloqué la situation face à la meilleure défense du Championnat. Sur un centre de l'Argentin, le gardien Mike Maignan a mal capté le ballon, qu'Icardi n'a plus eu qu'à repousser les cages vides

Le buteur, qui n'avait marqué qu'une seule fois sur ses neuf dernières apparitions, aurait pu symboliser le renouveau parisien, s'il n'était pas sorti blessé (34e), remplacé par Mbappé. Ce dernier incarne plutôt ce Paris convalescent, bien que pourvu de bonnes intentions. Le 2-0 signé "Kyky", sur un penalty qu'il a lui-même provoqué, lui a permis de se mettre à l'abri, alors que Lille a poussé par la suite. 

Le Losc a même dominé la seconde période, mais il lui a manqué de l'efficacité. Le but de Mbappé dans le temps additionnel, sur contre, n'a pas reflété sa prestation. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte