2 min de lecture LOSC

VIDÉOS - PSG-Lille : les buts de Icardi et Mbappé et l'arrêt de Navas sur penalty

Paris s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, mercredi 17 mars au Parc des Princes, en dominant le Losc 3-0.

Kylian Mbappé devant le Lillois Tiago Djalo le 17 mars 2021 au Parc des Princes
Kylian Mbappé devant le Lillois Tiago Djalo le 17 mars 2021 au Parc des Princes Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Trois jours après un dimanche noir, marqué par une défaite et deux cambriolages, le Paris Saint-Germain a battu Lille (3-0), mercredi 17 mars lors d'un 8e de finale de Coupe de France qui le relance en vue du sprint final. 

Devancé de trois longueurs par le Losc en Ligue à neuf matches de la fin de la saison, le club de la capitale peut se tourner un peu plus sereinement vers son déplacement à Lyon, dimanche 21 mars (21h), en clôture de la 30e journée. Certes, tout n'a pas été parfait dans un Parc des Princes bien sûr à huis clos, en cette fin d'après-midi pluvieuse. 

Et sans un grand Keylor Navas, qui a arrêté le penalty de Yusuf Yazici (75e minute), ou l'aide de la barre transversale pour ressortir la tentative de Burak Yilmaz (30e), Lille aurait sérieusement pu contrarier la soirée des hommes de Mauro Pochettino, finalement tranquille. 

Dès les premières minutes, les Parisiens ont chassé leurs idées noires avec un pressing haut et beaucoup d'envie, Angel Di Maria, bien en jambes, montrant l'exemple. C'est de son côté que Paris a débloqué la situation face à la meilleure défense du Championnat. Sur un centre de l'Argentin, le gardien Mike Maignan a mal capté le ballon, qu'Icardi n'a plus eu qu'à repousser les cages vides

À lire aussi
Coupe de France
Les infos de 8h - Ligue 1 : à Lille, l'espoir d'une victoire est plus intense que jamais

Le buteur, qui n'avait marqué qu'une seule fois sur ses neuf dernières apparitions, aurait pu symboliser le renouveau parisien, s'il n'était pas sorti blessé (34e), remplacé par Mbappé. Ce dernier incarne plutôt ce Paris convalescent, bien que pourvu de bonnes intentions. Le 2-0 signé "Kyky", sur un penalty qu'il a lui-même provoqué, lui a permis de se mettre à l'abri, alors que Lille a poussé par la suite. 

Le Losc a même dominé la seconde période, mais il lui a manqué de l'efficacité. Le but de Mbappé dans le temps additionnel, sur contre, n'a pas reflété sa prestation. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LOSC Paris Saint-Germain Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants