1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : Neymar de retour pour le choc à Lyon en clôture de la 30e journée de L1 ?
2 min de lecture

PSG : Neymar de retour pour le choc à Lyon en clôture de la 30e journée de L1 ?

Touché à un adducteur le 10 février à Caen, le Brésilien semble sur le point de réintégrer le groupe parisien, cinq semaines plus tard.

Neymar au duel avec Memphis Depay au Parc des Princes le 13 décembre 2020
Neymar au duel avec Memphis Depay au Parc des Princes le 13 décembre 2020
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'indisponibilité s'étire mais semble, cette fois, sur le point de se terminer. Forfait pour le 8e de finale retour de Ligue des champions face au Barça alors que les dernières images de ses entraînements invitaient à l'optimisme, toujours pas dans le groupe pour affronter Lille en Coupe de France, mercredi 17 mars (17h45), Neymar va-t-il effectuer son retour à Lyon après un peu plus de cinq semaines d'absence ?

Avant le second acte du duel face au FC Barcelone, le Brésilien avait ressenti une gêne à son adducteur touché le 10 février à Caen. Depuis, il a poursuivi son travail de reprise personnel et intensifié les séances collectives, sans retenue apparente mardi 16 mars. Si le staff a décidé de ne pas le convoquer pour la réception du Losc, c'est sans doute pour lui permettre d'être au maximum de ses moyens du moment sur la pelouse de l'OL.

Certes, le numéro 10 de 29 ans ne sera sans doute pas titulaire au Groupama Stadium pour le choc entre le 2e et le 3e (à trois points de Lille), seulement séparés par la différence de buts (+44 pour Paris, +31 pour l'OL). Mais sa présence sur le banc des remplaçants, a minima, serait une arme supplémentaire pour Mauricio Pochettino, alors que les matches s'enchaînent pour le PSG.

Blessé à la cheville gauche à l'aller

Revoir Neymar face à Lyon renverrait aussi comme un symbole au match aller (victoire de Lyon 1-0 ai Parc des Princes), le 13 décembre dernier. Taclé en toute fin de match par Thiago Mendes, expulsé après visionnage des images, l'ancien joueur du Barça était sorti de la rencontre avec une entorse de la cheville qui l'avait éloigné des terrains durant un mois, déjà

À lire aussi

Paris connaîtra son adversaire en quarts de finale de Ligue des champions vendredi 19 mars (12h), pour un match aller le mardi 6 ou le mercredi 7 avril, et un retour la semaine suivante. Pourra-t-il compter sur la recrue la plus chère de l'histoire du football ? Avec Neymar, la question semble éternelle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/