1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. PSG : ce que le club va faire pour renforcer la sécurité après les cambriolages
1 min de lecture

PSG : ce que le club va faire pour renforcer la sécurité après les cambriolages

ÉCLAIRAGE - Après les incidents survenus dimanche 14 mars, Paris a décidé de remettre à disposition des joueurs l'ensemble de son dispositif de sécurité mis en place après les attentats de 2015.

La maison de Neymar à Bougival le 4 mai 2018
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
PSG : ce que le club va faire pour renforcer la sécurité après les cambriolages
00:01:21
Philippe Sanfourche - édité par Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Après le double cambriolage survenu dimanche 14 mars, le Paris Saint-Germain a décidé renforcer la sécurité des joueurs en faisant appel à des gros bras de la sécurité privée. En marge de la rencontre perdue par le PSG face Nantes (1-2), près de 500.000 euros de bijoux ont été dérobés chez l'Argentin Angel Di Maria alors que sa famille était présente ; le père du capitaine brésilien Marquinhos a quant a lui été séquestré à son domicile. Il est temps de rassurer le groupe.

La sécurité des joueurs et des entourages, c'est une problématique qui a toujours été centrale au PSG. En 2015, lors de la vague d'attentats qui avait touché la capitale, une émotion, une peur considérable avaient légitimement touché les joueurs et leurs familles. Le club avait alors déployé un large dispositif, avec des vigiles se relayant 24h sur 24 devant chaque domicile. 

Mais avec le temps, la menace diminuant, il avait été demandé aux joueurs de participer aux dépenses, en continuant d'avoir recours aux entreprises de sécurité en contrat avec le club ou d'assurer eux-mêmes leur sécurité. Neymar ou Kylian Mbappé ont notamment toujours répondu favorablement. 

Certains joueurs ont peut-être pris plus de liberté

En revanche, d'autres joueurs sud-américains comme Leandro Paredes, Angel Di Maria et Mauro Icardi, très claniques et libres de partager leurs moments de loisir, ont peut-être pris plus de liberté, exposant à volonté leurs moments de loisirs sur les réseaux sociaux, dans des habitations aux larges surfaces, exposées et difficiles à sécuriser. 

Après les incidents de dimanche soir, le club a décidé de remettre à disposition des joueurs l'ensemble de son dispositif de sécurité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte