2 min de lecture Europa League

VIDÉO - Lyon-CSKA Moscou : tous les buts de l'élimination de l'OL

Une semaine après sa victoire 1-0 en Russie en 8e de finale aller, l'OL s'est incliné 3-2 sur la sienne au retour, jeudi 15 mars. La France n'a plus qu'un club engagé en coupe d'Europe : l'OM.

>
Ligue Europa : Lyon coule face au CSKA Moscou ! Crédit Image : ROMAIN LAFABREGUE / AFP | Durée : |
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Énorme désillusion pour l'Olympique Lyonnais : le club de Jean-Michel Aulas est éliminé de l'Europa League après sa défaite à domicile 3-2 face au CSKA Moscou 3-2 e n 8e de finale de l'épreuve, alors que la finale se disputera dans ce même Parc OL, le 16 mai.Pourtant, Lyon, sorti au nombre de buts inscrits à l'extérieur, avait toutes les cartes en mains après sa victoire obtenue le 8 mars en Russie (1-0).

Avec un tel avantage acquis à l'extérieur, les Lyonnais avaient, en théorie, 88% de chances de se qualifier selon les statistiques de l'UEFA menées depuis 1970-1971 et 583 précédents dans les coupes d'Europe. Mais ils ont affiché trop de faiblesses et l'absence de Nabil Fekir ne doit pas constituer une excuse : il n'était pas là à l'aller ni même dimanche contre Caen, une rencontre également gagnée 1-0.

Faillite dans tous les domaines

Avec un bloc inexistant, des joueurs trop espacés les uns des autres, un milieu de terrain à la peine pour récupérer des ballons laissant la ligne de défense souvent en difficulté, l'absence d'osmose entre les trois attaquants, les Lyonnais ont failli dans tous les domaines. En première période, ils ont aussi manqué de réalisme sur les quelques occasions qu'ils se sont procurées.

À lire aussi
Un verre d'alcool (illustration) football
L'UEFA autorise la vente d'alcool dans les stades

Ainsi, un tir de Mariano était dégagé par le gardien Akinfeev (31e) qui détournait une reprise de la tête de Maxwel Cornet (36e) alors que le défenseur Ignashevich envoyait le ballon en corner sous la pression de Memphis après un centre de Cornet (40e). Le CSKA s'est, en revanche, montré efficace en ouvrant la marque par Golovin qui trompait Lopes d'un tir enveloppé du droit (39e).

Deux buts encaissés en 5 minutes

Cornet obtenait bien une égalisation litigieuse peu après la mi-temps sur une passe de Ferri après que le ballon a semblé sorti des limites sous les yeux de l'arbitre de surface (58e). Deux buts de Musa (60e) puis de Wernbloom (65e) permettaient au club moscovite de mener 3-1 avant que Mariano ne redonne l'espoir à Lyon en reprenant un centre de la droite de Bertrand Traoré, à peine entré en jeu (71e).

Dès lors, après les changements opérés, l'OL a démontré beaucoup plus de dynamisme et d'agressivité, imposant une ultime pression à son adversaire mais il était bien trop tard. Mais Lyon, qui affiche trop peu de cohésion dans son jeu ces dernières semaines, n'a pu arracher l'égalisation qui l'aurait sauvé d'une grosse désillusion.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Europa League Vidéo Olympique Lyonnais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792644664
VIDÉO - Lyon-CSKA Moscou : tous les buts de l'élimination de l'OL
VIDÉO - Lyon-CSKA Moscou : tous les buts de l'élimination de l'OL
Une semaine après sa victoire 1-0 en Russie en 8e de finale aller, l'OL s'est incliné 3-2 sur la sienne au retour, jeudi 15 mars. La France n'a plus qu'un club engagé en coupe d'Europe : l'OM.
https://www.rtl.fr/sport/football/videos-lyon-cska-moscou-les-buts-de-cornet-et-de-mariano-7792644664
2018-03-16 02:09:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/uNJw5s2A-zTVEpu8ODEn-g/330v220-2/online/image/2018/0316/7792645328_mariano-diaz-redonne-l-espoir-a-lyon-en-reprenant-un-centre-de-la-droite-de-bertrand-traore-et-marquant-a-la-71e-minute.jpg