1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉO - Usain Bolt jouera à Manchester... pour un match de charité
2 min de lecture

VIDÉO - Usain Bolt jouera à Manchester... pour un match de charité

Le Jamaïcain de 31 ans a annoncé lundi 26 février avoir signé avec une équipe dont il n'a sur le moment pas souhaité divulguer le nom. Il jouera en fait un match à Manchester, lors d'un match de gala en faveur de l'Unicef.

Usain Bolt en août 2013 à Zurich au siège de la FIFA
Usain Bolt en août 2013 à Zurich au siège de la FIFA
Crédit : Fabrice COFFRINI / AFP
Gregory Fortune & AFP

Info ? Intox ? Signature en tant qu'ambassadeur ? Que joueur ? À quel niveau ? Dans quel pays ? Usain Bolt n'a jamais caché son amour du football, tout au long de sa carrière de sprinteur, sa passion pour Manchester United notamment. Ces dernières années, il a été plusieurs fois question d'un essai avec le Borussia Dortmund, équipé par le même sponsor que lui.

Lundi 26 février, le Jamaïcain de 31 ans, qui a tiré sa révérence à l'athlétisme l'été dernier à Londres, a semé un nouveau cailloux sur ce chemin qui doit l'amener, un jour, au ballon rond. "Je viens juste de signer avec une équipe de football. Je vous donne rendez-vous mardi 27 février pour découvrir de qui il s'agit". L'annonce sera faite à 8h GMT, est-il précisé, à 9h en France.

Octuple champion olympique entre 2008 et 2016 (doublé 100 m-200 m à trois reprises plus deux titres en relais 4x100 m), "La Foudre" est le seul athlète de tous les temps à avoir couru un 100 m en moins de 9 secondes 60 (9"58 à Berlin en 2009). Il possède aussi le record du monde du 200 m en 19 secondes et 19 centièmes. Suffisant pour être un bon footballeur ?

Quelques heures plus tard, l'athlète a mis fin au suspense : il jouera bien à Manchester, mais uniquement pour un match de charité en faveur de l'Unicef. Sur son compte Twitter, le sprinteur a annoncé que la rencontre, qui aura lieu dans le mythique stade de Manchester United, Old Trafford, serait organisée le 10 juin prochain.

À lire aussi

Le Jamaïcain ne sera donc footballeur que le temps d'un match de gala, destiné à venir en aide aux enfants en danger dans le monde. Celui qui sera le capitaine de l'équipe des célébrités aura notamment pour coéquipiers le chanteur britannique Robbie Williams ou encore les légendes du ballon rond Zinédine Zidane et Ronaldinho

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.