- 01m18s
1 min de lecture
Giovanni Lo Celso dans les bras de Thiago Silva le 8 mai 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le poteau droit de Matthieu Pichot ne pouvait pas repousser toutes les tentatives parisiennes durant 90 minutes ou plus. Sauvé trois fois par son montant lors des 20 premières minutes de cette 101e finale de la Coupe de France, le gardien des Herbiers est allé chercher le ballon au fond de ses filets à la 26e minute, mardi 8 mai au Stade de France.
Si le club amateur de Vendée a allumé la première chandelle sur le but de Kein Trapp quelque secondes seulement après le coup d'envoi, le match s'est ensuite transformé en une véritable attaque-défense. Giovanni Lo Celso a trouvé le poteau aux 4e et 20e minutes, Kylian Mbappé à la 8e.
L'Argentin a finalement trouvé la faille d'une nouvelle frappe du gauche, à l'extérieur de la surface de réparation, sans être véritablement pressé. Les Herbiers tentent désormais de ne pas encaisser le but du break. Contrat rempli de ce point de vue à la mi-temps.
Paris a bien cru se détacher peu après le retour des vestiaires par Mbappé (50e). Mais après recours à l'assistance vidéo, l'arbitre a décidé de refuser le but pour une faute de main de Marquinhos.
Dans la foulée, Pichot a encore sorti plusieurs parades décisives (54e, 59e, 70e). Paris a aussi manqué de justesse dans le dernier geste, jusqu'à ce penalty obtenu et transformé par Edinson Cavai (74e), lancé en profondeur dans la surface par Angel Di Maria. Coupable de la faute, Pichot est parti du bon côté mais la frappe de l'uruguayen était parfaite.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte