1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Les Herbiers-PSG : les buts de Lo Celso et Cavani
1 min de lecture

VIDÉOS - Les Herbiers-PSG : les buts de Lo Celso et Cavani

Le club de 3e division a tenu 25 minutes avant de craquer une première fois face au leader de Ligue 1, mardi 8 mai en finale de la Coupe de France. Il a encore tenu le PSG en échec durant 50 minutes avant de plier une 2e fois.

Giovanni Lo Celso dans les bras de Thiago Silva le 8 mai 2018
Giovanni Lo Celso dans les bras de Thiago Silva le 8 mai 2018
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Le poteau droit de Matthieu Pichot ne pouvait pas repousser toutes les tentatives parisiennes durant 90 minutes ou plus. Sauvé trois fois par son montant lors des 20 premières minutes de cette 101e finale de la Coupe de France, le gardien des Herbiers est allé chercher le ballon au fond de ses filets à la 26e minute, mardi 8 mai au Stade de France.

Si le club amateur de Vendée a allumé la première chandelle sur le but de Kein Trapp quelque secondes seulement après le coup d'envoi, le match s'est ensuite transformé en une véritable attaque-défense. Giovanni Lo Celso a trouvé le poteau aux 4e et 20e minutes, Kylian Mbappé à la 8e.

L'Argentin a finalement trouvé la faille d'une nouvelle frappe du gauche, à l'extérieur de la surface de réparation, sans être véritablement pressé. Les Herbiers tentent désormais de ne pas encaisser le but du break. Contrat rempli de ce point de vue à la mi-temps.

Paris a bien cru se détacher peu après le retour des vestiaires par Mbappé (50e). Mais après recours à l'assistance vidéo, l'arbitre a décidé de refuser le but pour une faute de main de Marquinhos.

À écouter aussi

Dans la foulée, Pichot a encore sorti plusieurs parades décisives (54e, 59e, 70e). Paris a aussi manqué de justesse dans le dernier geste, jusqu'à ce penalty obtenu et transformé par Edinson Cavai (74e), lancé en profondeur dans la surface par Angel Di Maria. Coupable de la faute, Pichot est parti du bon côté mais la frappe de l'uruguayen était parfaite.

Le Brésilien a pris place sur le banc avec un autre blessé parisien, Marco Verratti
Le Brésilien a pris place sur le banc avec un autre blessé parisien, Marco Verratti
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire