1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Super Ligue : l'UEFA officialise les sanctions contre les 9 clubs qui se sont retirés
1 min de lecture

Super Ligue : l'UEFA officialise les sanctions contre les 9 clubs qui se sont retirés

L'UEFA a officialisé ce vendredi 7 mai, une série de sanctions visant 9 des 12 clubs à l'origine du projet avorté de Super Ligue.

Le drapeau de l'UEFA
Le drapeau de l'UEFA
Crédit : AFP/J.M.Ribeiro
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste

L'UEFA met ses menaces à exécution. Dans un communiqué publié ce vendredi 7 mai, l'instance dirigeante du football européen a annoncé toute une série de sanctions, notamment financières, à l'encontre des neuf clubs qui se sont retirés du projet avorté de Super Ligue. Ces clubs : Tottenham, Arsenal, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Chelsea, Atlético de Madrid, Milan AC et Inter Milan, ont accepté ces sanctions.

Ils devront notamment renoncer à 5% des revenus qu'ils devaient obtenir lors des compétitions européennes pour une saison. Concernant les trois autres clubs (Juventus, Real Madrid et Barcelone), qui "refusent de renoncer" à la Super Ligue, l'UEFA se "réserve le droit" de prendre des sanctions plus lourdes.

Selon le communiqué, ces clubs se sont également engagés à verser 15 millions d'euros chacun, pour développer le football auprès des jeunes, en Europe et au Royaume-Uni. Ils s'engagent également à participer à "toutes les compétitions de l'UEFA sur la base du mérite sportif". S'ils cherchent à nouveau à participer à une compétition dissidente comme la Super Ligue, ils s'exposent à une amende 100 millions d'euros. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/