Antoine Griezmann a disputé mardi 23 juillet, son premier match sous les couleurs du FC Barcelone. Malgré une défaite (2-1) face à Chelsea, l'attaquant français s'est montré très enthousiaste sur la saison à venir avec son nouveau club : "Je suis content d'avoir pu disputer mes premières minutes sous ce maillot. La défaite nous fait un peu mal mais c'était le premier match de la saison et c'est sûr qu'on va s'améliorer", a-t-il déclaré.
En parallèle de ce premier galop d'essai avec les Blaugranas, de nouveaux éléments sont venus s'ajouter à l'épineux dossier de son transfert au club barcelonais. En effet, Javier Tebas le patron de La Liga, le championnat de football espagnol, a donné une interview à la radio OndaCero. Il explique que l'ancien club du Français, l'Atlético de Madrid a demandé à ce que la licence d'Antoine Griezmann au FC Barcelone soit bloquée. "Il est possible de le faire. Un mécanisme a été mis en place et ce sont les instances qui devront résoudre la situation. Je n'ai aucun élément de jugement", a expliqué Tebas.
La raison d'une telle demande : le litige sur le montant de l'indemnité du transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone. Son ancien club considère que le champion du monde et le club catalan avaient scellé leur accord bien avant le 1er juillet, date à laquelle sa clause libératoire est passée de 200 à 120 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte