1 min de lecture Espagne

FC Barcelone : la licence de Griezmann pourrait être bloquée par la Liga

L'Atlético de Madrid a demandé à la ligue espagnole de bloquer la licence d'Antoine Griezmann avec son nouveau club, le FC Barcelone.

Antoine Griezmann avec le FC Barcelone, le 23 juillet 2019
Antoine Griezmann avec le FC Barcelone, le 23 juillet 2019 Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Antoine Griezmann a disputé mardi 23 juillet, son premier match sous les couleurs du FC Barcelone. Malgré une défaite (2-1) face à Chelsea, l'attaquant français s'est montré très enthousiaste sur la saison à venir avec son nouveau club : "Je suis content d'avoir pu disputer mes premières minutes sous ce maillot. La défaite nous fait un peu mal mais c'était le premier match de la saison et c'est sûr qu'on va s'améliorer", a-t-il déclaré.

En parallèle de ce premier galop d'essai avec les Blaugranas, de nouveaux éléments sont venus s'ajouter à l'épineux dossier de son transfert au club barcelonais. En effet, Javier Tebas le patron de La Liga, le championnat de football espagnol, a donné une interview à la radio OndaCero. Il explique que l'ancien club du Français, l'Atlético de Madrid a demandé à ce que la licence d'Antoine Griezmann au FC Barcelone soit bloquée. "Il est possible de le faire. Un mécanisme a été mis en place et ce sont les instances qui devront résoudre la situation. Je n'ai aucun élément de jugement", a expliqué Tebas.

La raison d'une telle demande : le litige sur le montant de l'indemnité du transfert d'Antoine Griezmann au FC Barcelone. Son ancien club considère que le champion du monde et le club catalan avaient scellé leur accord bien avant le 1er juillet, date à laquelle sa clause libératoire est passée de 200 à 120 millions d'euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne FC Barcelone Antoine Griezmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants