1 min de lecture Euro 2016

VIDÉO - Euro 2016 : les belles frappes de Pogba et Payet qui touchent la barre

L'équipe de France termine en tête du groupe A et jouera le troisième d'un autre groupe lors de son huitième de finale. Si les Bleus n'ont fait que match nul (0-0) face à la Suisse, ils ont touché à plusieurs reprises les montants helvètes.

Paul Pogba contrôle ballon devant Shaqiri, dimanche 19 juin
Paul Pogba contrôle ballon devant Shaqiri, dimanche 19 juin Crédit : Darko Vojinovic/AP/SIPA
Christophe Guirard

Après une entame de match marquée par une première situation dangereuse devant le but de Lloris dès la 8e minute, les Bleus ont ensuite pris un ascendant sur la Suisse dans le sillage d'un Paul Pogba auteur d'un impressionnant début de rencontre. À la 12e minute, le milieu de la Juventus Turin se met une première fois en évidence grâce une bonne frappe boxée des deux poings par le gardien suisse avant de retomber sur le sommet de la transversale. Cinq minutes plus tard, Pogba remet ça en expédiant un missile de 25 mètres sur la barre de Sommer.

Moins flamboyante, la seconde période voit les Bleus laisser davantage le ballon aux Suisses. Le rythme de la rencontre baisse et les occasions se font plus rares. Dimitri Payet, très en vue lors des deux premiers matchs, fait alors son entrée à l'heure de jeu. A peine un quart d'heure plus tard, l'attaquant de West Ham est à la réception d'un centre de Sissoko. Sa reprise de l'intérieur du pied vient malheureusement se fracasser sur la barre de Sommer.

 

Le score final de 0-0 satisfait finalement Français et Suisses, qui s'assurent les deux premières places du groupe tandis que l'Albanie, vainqueur surprise de la Roumaniegarde une petite chance de se qualifier pour les huitièmes de finale en étant l'un des quatre meilleurs troisièmes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Euro 2016 Équipe de France de football Suisse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants