Doigt d'honneur ou simple craquement de doigt ? C'est la question qui enflamme la toile depuis mardi soir. Lors des hymnes nationaux en ouverture du match entre l'Espagne et la Croatie (1-2), mardi 21 Juin 2016, le joueur barcelonais semble glisser un discret un doigt d'honneur au passage de la caméra.
Sur les images, la caméra se déplace de joueur en joueur. Le défenseur catalan est à la gauche du gardien de but David De Gea. Une fois que la caméra passe le gardien pour arriver sur le joueur madrilène Sergio Ramos, Gérard Piqué bouge ses doigts et déplie son majeur.
Pour couper court à toute polémique relayée par certains médias espagnols, Gérard Piqué s'est défendu d'avoir commis un tel geste pendant les hymnes sur Twitter : "J'ai croisé les doigts durant l'hymne. Arrêtons de chercher des polémiques où il n'y en a pas et essayons de gagner l'Euro tous ensemble".
Ces derniers mois, Gérard Piqué a été régulièrement sifflé par les supporters de la Roja pour ses prises de position en faveur de l'indépendance de la Catalogne. Le défenseur a défilé à plusieurs reprises à Barcelone pour que la région obtienne plus de pouvoir.
Une polémique similaire a visé le Français Paul Pogba, accusé d'avoir fait un bras d'honneur aux journalistes pendant le match France-Albanie, le lundi 13 juin (2-0).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte