En Direct
1 min de lecture
Mario Gomez célèbre son but contre l'Irlande du Nord, mardi 21 juin
Crédit : Christophe Ena/AP/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Cette équipe d'Allemagne sera très dur à battre. Dans l'obligation de l'emporter pour éviter de se faire doubler par son voisin, la Nationalmannschaft n'a pas tremblé et s'est logiquement imposée contre l'Irlande du Nord (3-0). L'Allemagne (7 points) termine première du groupe C devant la Pologne (7 points) grâce à une meilleure différence de buts. Les hommes de Joachim Löw affronteront un des quatre meilleurs troisièmes (groupe A, B ou F), dimanche 26 juin (18h) à Lille.
L'autre information majeure, c'est que l'Allemagne se retrouve du coup dans la partie de tableau de l'équipe de France et devrait la retrouver en demi-finale. Impressionnants, les Allemands ont pris l'ascendant grâce à un but de Mario Gomez qui a concrétisé la domination de son équipe (29e). Avec cette défaite, l'Irlande du Nord termine à une honorable troisième place dans ce groupe. Les hommes de Michael O'Neill ne sont pas encore éliminés. Ils peuvent encore espérer faire partie des quatre meilleurs troisièmes et disputer le premier 8e de leur histoire dans un championnat d'Europe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte