En Direct
1 min de lecture
Aliou Cissé, sélectionneur de l'équipe du Sénégal, le 19 juin 2018 à Moscou
Crédit : Francisco LEONG / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Une célébration et il est déjà la star d'internet. Ce mardi 19 juin, l'équipe du Sénégal a signé une victoire remarquable face à la Pologne 2 à 1 pour son entrée en lice dans ce Mondial 2018. Pour célébrer le deuxième but de son équipe, le sélectionneur Aliou Cissé a fait preuve d'une originalité remarquée.
En effet, il est resté immobile et le regard fixe en brandissant à trois reprises un poing victorieux. il n'en fallait pas plus pour qu'il devienne un GIF repris partout sur les réseaux sociaux avec cette manifestation de joie très intense et intériorisée.
Le but de l'équipe du Sénégal marqué par Mbaye Niang après une passe en retrait hasardeuse de
Krychowiak a aussi fait l'objet de commentaires puisqu'au départ de l’action Niang se
faisait soigner au bord du terrain. C'est l'arbitre qui lui a permis de revenir sur la pelouse juste avant la fameuse passe de Krychowiak.
À noter que ce n'est pas la seule fois que la Twittosphère relève l'inspiration d'Aliou Cissé et ses gestes imagés. Plus tôt dans le match, une indication tactique donnée à ses joueurs avec des petits jeux de mains saccadés a aussi suscité l'hilarité des internautes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte