1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : tous les buts du 8e de finale Colombie-Angleterre
1 min de lecture

VIDÉOS - Coupe du Monde 2018 : tous les buts du 8e de finale Colombie-Angleterre

Le dernier 8e de finale de ce Mondial en Russie s'est achevé par une séance de tirs au but, mardi 3 juillet à Moscou.

L'Anglais Harry Kane s'élance pour frapper un penalty le 3 juillet 2018 à) Moscou
L'Anglais Harry Kane s'élance pour frapper un penalty le 3 juillet 2018 à) Moscou
Crédit : Alexander NEMENOV / AFP
Gregory Fortune & AFP

Un de plus qui font six. Déjà seul meilleur buteur de cette 21e Coupe du Monde de l'histoire, l'Anglais Harry Kane a un peu plus conforté son statut, mardi 3 juillet sur la pelouse du stade du Spartak à Moscou. Victime d'une faute de Carlos Sanchez dans la surface de réparation à la suite d'un corner, le capitaine des Three Lions s'est évidemment fait justice lui-même en frappant au milieu du but colombien alors que David Ospina est parti sur sa gauche (57e). 

C'est troisième penalty transformé par l'attaquant de Tottenham depuis le début de la compétition. À ce moment-là, l'Angleterre menait donc 1-0 face à la Colombie et se dirigeait vers un premier quart de finale depuis 2006 après un 8e en 2010 et une élimination dès le premier tour il y a quatre ans au Brésil.

Mais au bout du temps additionnel (93e), sur leur premier corner de la partie, les Colombiens sont parvenus à arracher la prolongation grâce au défenseur central du FC Barcelone Yerry Mina, déjà buteur face à la Pologne et au Sénégal. À l'origine du corner, un éclair de génie de Mateus Uribe : frappe en première intention des 20 m que Jordan Pickford est allé chercher dans sa lucarne gauche.

Au terme d'un séance de tirs au but dans un premier temps favorables aux Colombiens, se sont les Anglais qui se qualifient et retrouveront la Suède, samedi 7 juillet (16h). Mateus Uribe et Carlos Bacca ont raté les deux derniers essais des Cafeteros. Dernier tireur anglais, Eric Dier, lui, n'a pas manqué la balle de match.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/