2 min de lecture Équipe de France de football

VIDÉO - Coupe du Monde 2018 : les buts de Green et Mbappé lors de France - États-Unis

La France a conclu sa préparation pour la Coupe du monde par un nul face aux États-Unis (1-1), samedi à Lyon, dans un match où Mbappé a fait des étincelles.

Mbappé célèbre son but face aux États-Unis
Mbappé célèbre son but face aux États-Unis Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Ça tombe mal avant de partir en Russie. L'équipe de France n'a pas disputé un grand match face aux États-Unis mais a réussi à décrocher un nul (1-1). À une semaine de son entrée dans la Coupe du monde contre l'Australie, le climat était très lourd, et a peut-être eu des effets émollients sur le jeu des Français, capables de longues séquences de jeu neutre.

À force de ne pas matérialiser leur maîtrise sur le tableau d'affichage, les Bleus ont été punis contre le cours du jeu en fin de première période, par un but de Green profitant d'une bourde de Sidibé et d'un angle mal bouché par Lloris (45e), un gardien qui traverse une période difficile ces derniers temps... C'était historiquement le premier but encaissé par les Bleus face aux États-Unis (trois victoires françaises auparavant en autant de rencontres)

Du jeu bleu neutre, mais tout de même entrelardé de quelques éclairs, sous l'impulsion surtout de Mbappé, finalement récompensé par l'égalisation sur un centre de Pavard (78e). Il était dans tous les bons coups offensifs, capable de transformer un ballon quelconque en situation chaude. Des frappes déviées en corner (25e, 27e), des démarrages balle au pied foudroyants... la pépite a encore fait de sacrées différences.

Des occasions manquées sur lesquelles Blaise Matuidi est revenu au micro de TF1 : "On a fait une grosse préparation. Physiquement, on a un peu fléchi. Sur le match, on avait la possession et on a eu des opportunités". Et de poursuivre : "On a manqué de fraîcheur dans les 30 derniers mètres pour faire la différence. On aurait même pu l'emporter (sur la fin). Bien sûr qu'on est déçus par le résultat. Maintenant, on est conscients qu'on peut avoir un adversaire comme ça à la Coupe du monde. Il faudra être préparé". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Équipe de France de football Match amical Coupe du Monde
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants