2 min de lecture

Mondial 2026 : pourquoi la compétition s’annonce hors norme

Qualification possible dès ce soir pour l'équipe de France, dans une Coupe du monde 2026 qui bat déjà tous les records.

Les Bleus ouvrent leur début de compétition pour les qualifications à la Coupe du monde 2026 dès ce vendredi 5 septembre 2025 face à l'Ukraine.

Crédit : FRANCK FIFE / AFP

Les prix exorbitants de la Coupe du Monde 2026

00:01:54

Tom Lefevre

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Bleus peuvent décrocher leur billet pour la Coupe du monde 2026 dès ce soir. Et cette édition, organisée du 11 juin au 19 juillet 2026, s’annonce déjà totalement hors norme. L’événement sera organisé pour la première fois dans trois pays : les États-Unis, le Mexique et le Canada. Le format évolue lui aussi : 48 équipes au lieu de 32, réparties en 12 groupes de 4. Au total, 104 matchs seront disputés, un volume inédit dans l’histoire du football mondial.

Le tirage au sort aura lieu le 5 décembre à Washington. Si les Bleus se qualifient directement, ils seront placés dans le chapeau 1, aux côtés des nations hôtes. Ils pourraient alors affronter des équipes comme la Jamaïque ou le Suriname… À éviter en revanche : l’Allemagne ou le Maroc, tous deux dans le chapeau 2.

Si l’on parle déjà autant de ce Mondial, c’est aussi pour une raison extra-sportive : les tarifs. À l’ouverture de la billetterie en septembre, certaines places pour la finale ont atteint 5 700 euros. Et ce n’est que le début : il faudra ensuite compter les vols, les hôtels… et même le parking. Aux États-Unis, le prix des places de stationnement fait polémique. Un exemple : à Dallas, se garer pour la demi-finale coûtera 151 euros. C’est plus cher qu’un billet de match de poule lors du Mondial au Qatar en 2022. La FIFA s’attend déjà à battre tous ses records : plus de 13 milliards de dollars de revenus sont anticipés.

Pour vivre les matchs dans les meilleures conditions, et sans exploser son budget, une solution simple : inviter des amis, regarder les matchs sur M6, suivre les commentaires sur RTL… et profiter d’une soirée 100 % gratuite !

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte