Ce lundi 27 février se tenait la cérémonie des trophées Fifa The Best, récompensant les meilleurs talents du foot de l'année. Au cours de la soirée organisée Salle Pleyel à Paris, les Argentins ont dominé le palmarès avec en tête Lionel Messi, sacré meilleur joueur de l'année.
Le champion du monde 2022 multirécompensé a reçu ce prix pour la troisième fois de sa carrière, aux côtés de son sélectionneur Lionel Scaloni et du gardien Emiliano Martinez, primés respectivement meilleur entraîneur de l'année et meilleur gardien de but - en dépit des polémiques sur le comportement du gardien argentin durant le mondial.
Du côté des joueuses, c'est l'Espagnole Alexia Putellas, Ballon d'Or en 2021 et 2022 et déjà primée par la Fifa l'an dernier, qui a été élue meilleure joueuse par un jury composé des sélectionneurs, des capitaines des équipes nationales et de journalistes, un panel complété par un vote du public sur internet, rappelle l'AFP.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.