Invité sur de RTL ce mercredi 21 décembre, Hervé Renard, sélectionneur de l'Arabie saoudite, est revenu sur le comportement moqueur des joueurs argentins, sacrés champions du monde, aux dépens des Bleus. "Ce n'est pas normal, il faut faire preuve de fair-play", regrette le double champion d'Afrique.
"La Fifa doit prendre ses responsabilités et faire un rappel à l'ordre pour que ça n'arrive plus", a souligné le technicien français. "C'est elle qui règne sur le contexte du match. La Fifa doit prendre ses responsabilités pour que ça n'arrive pas", appelle Hervé Renard.
Le gardien argentin Emiliano "Dibu" Martinez s'est notamment distingué en défilant avec une poupée bébé à l'effigie de Kylian Mbappé. "Quand on est joueur, on a des devoirs vis-à-vis du football", estime le technicien français, qui a prolongé à la tête de la sélection saoudienne. "Un joueur d'une Coupe du monde ne doit pas se permettre certaines choses", explique Hervé Renard.
Avant de décrocher son 3e sacre en Coupe du monde, Lionel Messi et ses partenaires se sont inclinés (2-1) pour leur entrée en lice face à la sélection saoudienne d'Hervé Renard. "On peut penser que cette défaite a remobilisé une équipe (...) leur réaction a été fantastique", a souligné le Français. La Coupe du monde est une compétition longue et éprouvante. L'Argentine a été au bout de cette compétition avec un titre merveilleux", a poursuivi le sélectionneur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte