1 min de lecture
Les joueurs du Losc célèbrent leur premier Trophée des champions après la victoire face PSG le 1er août 2021
Crédit : EMMANUEL DUNAND / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le champion de France, Lille, a remporté le premier Trophée des champions de son histoire ce dimanche 1er août après avoir battu le Paris Saint-Germain (1-0), à Tel Aviv devant près de 29.000 spectateurs.
Vainqueur de la Ligue 1 en mai dernier, le Losc maintient sa belle dynamique, avec cette coupe déjà remportée à huit reprises par son adversaire du soir, le Paris SG. Une défaite qui fait tache pour les Parisiens au vu de leurs immenses ambitions.
Le Portugais Xeka, d'une sublime frappe de 20 mètres avant la mi-temps (45e), a scellé le succès logique des Lillois, contre des Parisiens trop diminués pour emballer la rencontre. Mais les absences de Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria, Sergio Ramos ou Marquinhos ne doivent pas être "une excuse" pour le PSG, insistait avant le match l'entraîneur Mauricio Pochettino, qui a perdu Idrissa Gueye quelques heures avant le coup d'envoi.
Malgré le mercato XXL, qui s'est vu à Tel-Aviv avec Achraf Hakimi (titulaire) et Georginio Wijnaldum (entré à la 70e), le retour au sommet du pays s'annonce ainsi moins facile que prévu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte